Ciastre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciastre


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Amélioration du forum (dans tous les domaines)

Aller en bas 
+3
Flint
razephiel
Matsuri
7 participants
AuteurMessage
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeLun 21 Juin - 22:15

Voilà, je crée ce topic si vous avez des améliorations à proposer pour ce forum, autant sur le rp que sur la partie flood ou détente ^^ Si vous trouvez que ca bloque quelque part ou autre ou que vous avez une idée en tête, déchainez-vous ici ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
razephiel

razephiel


Messages : 489
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:13

Je sais que ce n'est qu'un détail vraiment insignifiant, mais l'école où l'on étudie, on la désigne par quel nom?
académie?
université?
faculté?
collège?
lycée?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:33

Académie, ce ne serait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
razephiel

razephiel


Messages : 489
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:36

Je pense aussi^^
C'est juste pour ne pas faire de confusion dans la suite de l'histoire(j'avais écrit lycée à un moment...enfin bref^^)
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:13

A quel rythme on fait passer le temps entre 2 cours?
On a commencer avec trois jours d'écart, mais ça va être vraiment hard s'il faut toujours faire ça. Je proposerait bien un semaine, pour que ça avance plus vite, sauf cas exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:14

Bonne idée ^^
Est-ce qu'on pourrait faire des sorties (ex : Flint qui nous envoie tester notre flux en montagne) ou simplement des journées "repos" où l'on pourrait aller en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:54

Je suis d'accord pour l'écart d'une semaine ^^

On peut faire des jours de repos pour animer et sortir en ville, mais je trouve que ce serait intéressant de faire des sortes d'excursions/entrainements en dehors de l'école ^^ Je suis pour en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 581
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : dans l'univers , je crois

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:34

*yeux admiratifs* super idée Alinor ! Je suis pour a 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:03

Bon, ok, je vous laisse un sujet de sortie par semaine (donc après chaque cours) et un sujet "entraînement en exterieur" une fois toutes les deux semaines.
Par contre, quand je dis entre les cours, je compte le miens ET celui de naru.

On peut faire comme ça (c'est une proposition) :
-Cours Naru
-Cours Flint
-Repos
(une semaine supposée de cours)
-Cours Naru
-Cours Flint
-Entraînement exterieur
-Repos
(une semaine supposée de cours)
-Cours Naru
-Cours Flint
-Repos
ETC...

Pour les sujets à chapitrer n'entrant pas dans cette liste, il faut que le créateur demande la permission aux modos. Les non-chapitrables (ex : cantine) sont libres.

Et il ne faudra pas commencer un nouveau chapitre avant d'avoir terminer le précédent. J'insiste sur ce point car les RPGistes font souvent évoluer leur perso alors qu'on a déjà commencer le chapitre suivant, résultat, au lieu de garder cette evolution dès le début (qui a déjà commencer), il la fait apparaître en plein milieu du sujet. Et puis on ne perdra pas aussi facilement l'enchaînement des actions.

Les sujets libres seront libres, bien évidemment.


Voilà, c'est à délibérer et à affiner, mais ça m'a l'air clair. Qu'en pense ces demoiselles modératrices?
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:42

Même si je suis aps modo, je vais donner mon avis :

L'horaire est super ^^

Et pour les aventures "spéciales" qui ne comtpent pas parmi les sujets libres, demander la permission aux modos (évidemment) et finir la dernière aventure avabnt d'en commencer une nouvelle (je récapitule pour être sur d'avoir tout compris)

Tout à fait pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 581
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : dans l'univers , je crois

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:50

Je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:08

Ces chères demoiselles modératrices XD Quelle galanterie, dis donc ^^

Eh bien, je trouve que l'horaire est très bien fait. Je vois pas de problème et c'est bien réparti. Je ferai une petite annonce sur ça pour le mettre dans le réglement, comme ça, les nouveaux sauront quoi au niveau de la disposition des cours et le reste.

Quant au chapitres, je suis d'accord aussi. Là, on est ok vu que Laele a demandé ce qu'elle voulait à Nathaniel, donc le cours est terminé (sauf erreur de ma part). L'autre chapitre étant celui de Naru, et qu'il y en a pas d'autres pour l'instant, on est "dans les temps" je vais dire.
A part ça, j'ai bien précisé dans le topic pour le chapitrage les parties que je n'ai pas pris en compte, donc je pense que c'est clair. Quant aux sorties, ca me semble évident d'en parler avant de lancer le sujet... Et à propos de ça, pour chaque sorties qui font offices de cours, il faudra toujours que Flint ou Naru (ou les deux) accompagnent les élèves et ne pas les quitter vu qu'ils en auront la charge (avec nous comme classe en plus, on risquera de faire quelques bêtises donc...).

En bref, je suis pour pour ce qu'a dit Flint ^^ Mais, soyez patients un tout petit peu si je fais pas tout sur le moment présent. J'ai pas mal de choses à faire ces temps-ci donc... Je ferai les annonces "officielles"/chapitrage et tout sûrement les jours qui suivront (au fait demain). Mais si un jour vous voyez que je fais pas tout de suite tel truc, vous étonne pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:17

Mais je t'en prie^^ Prend le temps qu'il faut, si nous savons quoi faire, ça ne presse pas. C'est vrai que les horaires risquent d'être pas mal chargés, en ce moment, mais ne t'en fait pas, personne n'avait prévu de te faire le moindre reproche!^^ Comme si on te mettait al pression Oo
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn

Sterenn


Messages : 88
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:43

*Applaudit*
L'horaire est très bien !! Alors le prochain sujet c'est une journée libre ? j'ai hâte de voir ça... ^w^
Mais surtout prends ton temps, on ne va pas râler pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:36

Je trouve pas du tout que vous me mettez la pression, ca je le dis tout de suite ^^ Mais c'était juste pour prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:19

Une journée libre Very Happy

J'ai trop hâte, je vais faire plein de bêtises, me gaver de cochonneries, avoir des ennuis et finir par être sauvée par un prof en colère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:37

Euh, non, pour le coup, tu te debrouilles tout seul^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:52

Bienr répliqué, là !

Sauf si Naru se dévoue pour, je crois que t'as pas intérêt à te mettre dans le pétrin XD
Revenir en haut Aller en bas
yiana

yiana


Messages : 125
Date d'inscription : 04/03/2010

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:38

On libère Xérion de prison et ... Laughing

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:42

...
...
...
...
...
Hmmmmm, vraiment là, tu insiste, ça deviens franchment irritant...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:47

Elle plaisantait, t'inquiètes ^^

De toute façon, Xérion ne risque pas de réapparaître. Déjà, avec la raclée qu'il a eu, il sait qu'il a pas intérêt à se frotter aux élèves du Phénix (justice, ect) et certainement pas s'il y a Nathaniel dedans et aussi, de deux, c'est un pnj, un simple personnage fait uniquement pour le prologue...

Exepté ça, je voulais vous dire un truc par raport à l'horaire. Ici, on va avoir fini le cours de Naru, donc ca va être à Flint de poster pour son cours. Maintenant, faut déterminer la semaine dans laquelle on est. Je proposerais encore la troisième semaine (en faisant comme s'il y avait pas eu de cours normaux entre la première et celle-ci) et qu'on serait donc une semaine après la rentrée puisque notre maître d'arme est arrivé en retard et qu'on a eu deux cours avec Nathaniel (qu'on pourrait dire qu'il "remplaçait" le cours de Naru pour cette fois mais avec trois jours de décalage et en disant qu'il y avait un horaire d'une semaine totalement provisoire.). Comme ça, on peut suivre l'horaire sans problème.

Qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:25

Ca va poser problème parce qu'au début du chapitre 6, j'ai précisé qu'on était au 3° jour après la rentrée^^' Mais j'ai déjà fait deux cours, et là, franchement, je sais pas quoi vous faire de neuf un jour sur l'autre. En attendant le prochain, sûrement. Mais là^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration du forum (dans tous les domaines) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum (dans tous les domaines)   Amélioration du forum (dans tous les domaines) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration du forum (dans tous les domaines)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est dans la place!
» Ballade dans les couloirs
» Rp collectif - Fete dans l'Academie !
» Petite rencontre dans le parc
» L'horaire dans l'Académie du Phénix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciastre :: Divers :: Suggestions-
Sauter vers: