Ciastre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciastre


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ballade dans les couloirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:45

Le soleil se levait doucement dans cette nouvelle journée. Nawels'était remise d'aplomb et s'était mise à essayer de retrouver le mage qui avait réussi à calmer le directeur hier. Si la jeune fille n'éprouvait pas une énorme reconnaissance - Après tout, le dirlo n'allait quand même pas les tuer et sa partie démone avec quelque peu d'orgueil - elle voulait malgré tout le remercier et surtout... lui poser quelques questions.

La jeune fille avait deviné que le directeur attendait avec impatience son arrivée. Et il semblait être pleinement content lorsqu'elle était entrée dans la salle avec Laele et Zéphyr. Donc... Il lui avait fait une proposition... Et si la curiosité était un vilain défaut, Nawel avait dans toutes ses personnalités possibles, le don de l'avoir.
La jeune fille poussa une de ses mèches rebelles, songeuse.
Elle voulait aussi lui demander quelque chose plus personnel... Cependant, elle hésitait... Pourquoi devrait-elle demander un truc à ce type qu'elle ne connaissait même pas ? Même, savait-il faire quelque chose ? Déjà qu'elle n'aimait pas révéler sa véritable nature...
" - Le seul truc, c'est que je ne connais que lui pour l'instant et que je me vois mal aller demander ça au directeur..."
D'accord, mais pourquoi ne pas attendre le prochain cours ?
Elle pourrait demander à son professeur et...
Non, elle n'était pas assez patiente pour ça.
Elle verrait déjà en fonction de ses réponses. Ensuite, elle improviserait.
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 581
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : dans l'univers , je crois

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:02

Zéphyr courut dans tous les couloirs .

Je maudis l'abruti qui a créé un bâtiment aussi grand !


Il faisait des allers et retours sans trouver les personnes qu'il souhaitait , il devait à tout prix en faire ses "amis" . Ce mot lui faisait vraiment mal au coeur , lui qui voulait , d'habitude être seul .

Le démon aperçut la fille de chez le directeur , quel est son nom encore ? ah oui ... Nawel .

-Hé , c'était bien toi hier , dans le bureau du directeur où notre amie l'elfe s'est déchainée ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:42

Nawel releva la tête, sortant de ses pensées.
Quelqu'un venait de l'interpeller.
Elle resta quelques secondes silencieuse avant de le reconnaître: c'était le démon de l'autre jour, Zéphyr !

-Hé , c'était bien toi hier , dans le bureau du directeur où notre amie l'elfe s'est déchainée ?

Nawel hocha la tête.
- Exact. Et toi tu es le démon Zéphyr...
Elle l'observa un courtr instant avant de demander:

- Dis-moi... Sais-tu ou est le mage Nathaniel Flint ? Je le cherche depuis quelque temps mais je ne sais pas où il se trouve... Et je ne vois pas de garde qui pourrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 581
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : dans l'univers , je crois

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:56

- Dis-moi... Sais-tu ou est le mage Nathaniel Flint ? Je le cherche depuis quelque temps mais je ne sais pas où il se trouve... Et je ne vois pas de garde qui pourrait m'aider.

-Hé ben à vrai dire , moi aussi , je le cherche depuis à peu près 30 minutes et je ne l'ai pas vu . Bon , si on allait le chercher ensemble ?

Les deux jeunes avancèrent dans les multiples allées et le démon lança la question

-ça fait combien de temps que tu nous suivais hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:19

Nathaniel Flint, encore moins bien coiffé que d'habitude, portant une robe de chambre pourpre, était assis sur le rebords d'une grande fenêtre du quatrième étage, une tasse de thé à la main. Il regardait les prémices de l'agitation citadine en contre-bas.
"J'adore les premiers moments de la journée, quand le soleil émet une douce lumière sur un monde qui rajeunit de quelque siècle."
La dernière fois qu'il était venu à Ciastre, la cité n'était pas aussi vaste, mais c'était depuis sa nomination en tant qu'Archimage. Nathaniel soupira. Il n'y avait qu'un inconvénient au début de la journée : il n'était pas bien réveillé. En attendant que son esprit sorte de sa lethargie, il reprit une gorgée de thé savoureux et huma la douce odeur des premiers pains levés de la matinée. Pas un nuage dans le ciel, le temps était superbe. Qui aurait pu croire qu'à 529 kilomètres de là, une guerre entre deux pays arrachait des membres à des familles en deuil? Non, Nathaniel ne le croyait pas, il le savait. Mais à quoi bon s'inquiéter, ce serait bientôt terminer. Il reprit une gorgée de thé. Colère, concentration.
- Oh non, pitiéééé, jura-t-il tout bas.
Le démon et la double-sang. Pourquoi fallait-il qu'on vienne le déranger pendant sa contemplation d'un paradis éphemère? Il s'étira. Son dos émit un craquement satisfaisant, et Nathaniel chercha une position plus confortable. Pourquoi chercher à leur échapper? Il n'avait pas envie de courir et de toutes façons, si c'était bien lui qu'ils cherchaient, autant régler ça le plus vite possible. Nathaniel jeta un coup d'oeil à sa montre. Le discours de Magnus n'était que dans deux heures. Pourquoi diable ces jeunes ne profitaient-ils pas du sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:17

-ça fait combien de temps que tu nous suivais hier ?

Nawel eut un sourire amusé au souvenir de la veille. La poursuite unique, le combat avec l'autre archimage... Ses deux parties étaieent plutôt calmes, il fallait dire aussi qu'elles avaient eu son lot hier. Même si pour le moment, c'était plus sa partie d'ange qui avat le dessus.
-Depuis le bar. Je comptais vous aborder mais il y a eu la Féline qui a été attaquée... Et après avec les gardes je n'ai pas osé vous aborder.

Si Zéphyr voulut répondre, il n'en eut pas le temps. Alors qu'ils faisait encore un énième tournant, ils aperçurent dans les couloirs ils aperçurent enfin Nathaniel Flint.
Adossé à un rebord de fenêtre, il semblait détendu et même les attendre. Si bien qu'il lui semblait inutile de dire "On vous cherchait".
Il les toisa du regard.
Nawel retint in extremis sa partie démone remonter pour garder celle plus... Disons... Abordable pour discuter...
D'abord le remercier... Puis poser des questions... Dont une de ses demandes, si elle voyait que c'était possible.

Elle planta ses yeux dans ceux du mage.

- Je voudrais vous remercier pour hier... Ca aurait pu être pire si vous n'étiez pas intervenu, commença-t-elle calmement dans un sourire.


Dernière édition par Matsuri le Sam 19 Juin - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:49

"Pourquoi elle pouvait pas attendre quelques heures?"
Les yeux de Nathaniel laissait transparaître la fatigue. Lui était en pleine forme, mais son esprit était engourdi par un sommeil trop proche. Aussi, c'est dans un baillement qu'il répondit :
- Magnus a toujours été soupe-au-lait. Vous n'avez pas à me remercier, je l'ai toujours calmé. C'était ma principale activité lorsque nous étions tout deux dans l'armée. Il a du mal à garder son sang froid.
Il reprit une gorgée de thé et ferma les yeux pour mieux appréciez un mouvement de l'air et la chaleur du soleil levant sur son visage.
- Mais vous ne veniez pas que pour cela, si?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:37

Nawel hocha doucement la tête à la réponse du mage.
Sa fatigue se voyait, mais ne sachant pas quand elle allait le revoir, elle préférait poser toutes ses questions maintenant. La jeune fille enchaîna:

- C'est vrai. Je me demmandais... Pourquoi le directeur vous attendait tant ?

C'était là que ca commençait à se jouer. En fonction de sa réponse, peut-être lui poserait-elle sa véritable demande...

"Je suis vraiment trop impatiente, moi... Mais... Je ne crois pas que je peux continuer à refouler mes deux moi-même comme ça... Sinon à un moment, le vase risque de déborder... C'est pour ça que j'ai besoin d'aider... Et que ce mage pourrait peut-être me l'apporter..."
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:06

Elle avait vraiment besoin de poser des questions à cette heure-ci? Nathaniel reprit une gorgée de thé. Déééélicieux. Il retournerait chez cet apothicaire. Il soupira d'aise et reposa son regard sur la ville avant de répondre :
- Vous venez apparemment de très loin pour poser une question pareil. Cette académie a été créée pour former les meilleur soldats de l'armée. Je fais partie, en toute modestie, des plus grands Archimages de mon temps. Et j'étais le seul, en tant que mage itinérant, à ne pas avoir de fonction particulière au sein du Grand Concile.

Il se retourna vers la jeune fille :
- Rassurez-moi, vous savez ce qu'est le Grand Concile des Mages, j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 581
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : dans l'univers , je crois

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:06

Zéphyr s'interposa dans leur discussion :

-ça va , j'vous dérange pas ?

Le démon regardait l'archimage d'un air sérieux :

-Avant de répondre à ta question , je vais t'en poser : pourquoi donc lever une armée ?
Et , en voyant tes pouvoirs et ta sagesse , j'imagine que tu as un rôle haut placé au sein de cette organisation , laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:41

]i]Colère[/i]

Tentez de comprendre Nathaniel : il n'était pas bien réveillé et il detestait qu'on le brusque dans une phase de calme détente. De plus, le démon l'avait bousculé lorsqu'il avait mis son grain de sel, renversant de ce fait le contenu de sa tasse sur la robe-de-chambre en satin rouge de l'Archimage. Admettez que ça fait beaucoup. Ce n'est donc pas tout à fait la faute de Flint si le démon se retrouva électirsé jusqu'à la paralysie temporaire par un éclair magique. Nathaniel posa sa tasse désormais vide sur le rebord de la fenêtre et enchaîna d'un ton serein :
- Trois choses. D'abord, en tant que professeur et de potentiellement quelqu'un-qui-peut-te-tuer-dans-la-seconde-qui-suit, tu me vouvoies. Ensuite, je répondrait à ces questions au début du cours de magie, dans deux heures et demie. Enfin, tu serais prié de nous laissé seul pour aller prendre une collation dès que tes membres te le permettront.
Le calme de sa voix était effrayant de sous-entendu. Le démon recouvra vite l'usage de son corps et partit en direction du réfectoire. Nathaniel posa son regard sur Nawel :
- Donc, le Grand Concile des Mages.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:17

Nawel allait répondre lorsque Zéphyr avait brusquement interromput le mage. Il lui avait posé une question sans trop de politesse non plus... Et leur prof - maintenant qu'elle savait son "grade" - lui avait tou de même une belle leçon... Courte mais belle...

Nawel se promit d'aller rejoindre le démon à la fin de sa conversation avec Nathaniel Flint. Mais pas avant.

Elle détourna son regard pour regarder à nouveau son interlocuteur.

- Je sais que c'est un Conseil avec de archimages dee haut niveau. Mon village étant assez petit et éloigné des villes, je n'en sais pas beaucoup... Mais le minimum quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:25

- Vous deviez en effet être très éloignés de la vie politique. Le Grand Concile conseille le Roi. Il crée les lois, fait les jugements, etc...

Plus de thé. Saleté de démon.
- En fait, on peut direqu'après le Roi, c'est le pouvoir le plus puissant du pays. Vous comptez rester dans l'ombre plutôt que de profiter du soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:36

Nawel fut un court instant surprise par la question.

- Eh bien, je vais bien aller dehors si cela ne vous dérange pas...
La jeune fille s'arrêta un court moment. Pourquoi fallait-il qu'elle hésite comme ça ?

- Est-ce qu'après, je pourrai vous demander quelque chose... de plus personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:56

Il fallut un instant à Nathaniel pour émerger afin de comprendre le décalage qui semblait s'être créer. Pendant ce court labse de temps, ses yeux prirent une expression ahurie qui aurait fait rire n'importe-qui.
-Euuuuuuh, commença-t-il.En fait, je vous invitais à venir me rejoindre à la fenêtre.

"Quelque chose de personnel? Oh nooon, se plagnit-il intérieurement. Pas dès le matin!"
-Allez-y, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:29

Bon d'accord, Nawel n'avait pas été maligne, pour le coup...
Elle eut un sourire penaud.

-Excusez-moi, fit-elle.

Elle vint s'adosser à la fenêtre.
Les rayons du soleil vinrent se poser doucement sur elle.
Si il ne faisait pas encore très chaud, c'était toujours agréable.

- Eh bien... Même si vous n'étiez pas là hier, je pense que vous vous doutez de ma nature. Je suis un être mi-démon mi-ange. C'est ma partie démone qui est doinante.... Mais...


Elle eut un regard songeur un court instant.
- Je suis trop instable. Je change trop constamment de personnalité, et je ne sais pas vraiment qui est la vrai moi dans tout ça. J'ai été dans un village où la poupulation est petite et, comme vous l'avez dit, loin des villes. J'ai dû apprendre par conséquent à me contrôler par moi-même mais je pense que ca ne suffit plus. J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider et de compétent... Alors, je me demandais si vous pourriez m'aider en dehors des cours...

Anxieuse, la jeune fille reprit son souffle et regarda le mage. La faveur qu'elle lui demandait n'était pas petite, et elle en avait bien conscience. Mais en dehors de lui, Nawel ne voyait pas trop vers qui se tourner.

- Je veux bien vous rendre des services en échangeSi c'est dans la mesure de mes moyens, ajouta-t-elle.

Ayant dit son dernier mot, elle attendit la réponse de son prochain professeur dans cette école.
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:27

Nathaniel réprima un sourire à grand effort. "Non, pensa-t-il. Non, c'est pas possible. Ca peut pas être aussi simple, les double-sang sont connus pour leur incroyable puissance. Il doit y avoir un piège quelque part! On m'aurait retrouvé? Non, impossible. Non. C'est vraiment trop drôle comme coïncidence".

Il s'acharna à garder un visage pâteux, et y arriva sans trop de difficulté.
- Je vois. Je peux essayer de vous apporter mon aide, dit Nathaniel. Il y a peu de chance de réussite, mais qui ne tente rien n'a rien. (Il regarda avec un sincère regret le fond de sa tasse) Oui, il y aurait PEUT-ETRE un moyen. Je ne sais pas encore lequel, mais je le trouverai, soyez-en sûr.

Sur ce, il commença à s'éloigner pour regagner sa chambre. Mais il s'arrêta au millieu du couloir :
- Evitez de trop divulguer votre nature. Le directeur est compréhensif, et vos nouveaux compagnons jeunes et inexpérimentés. Mais les gens comme vous ne sont pas bien considérés par la communauté magique : on les juge contre-nature. Aussi, dites désormais que vous êtes un ange, votre physique devrait convaincre les plus suspicieux. Il en va de votre survie, je ne plaisante pas : dans l'ancien temps, on pétrifiait les "double-sangs".

Nathaniel reprit sa route. Lorsqu'il arriva dans sa chambre, il verrouilla sa porte et éclata d'un rire inquiétant :
- Non, vraiment, si on m'avait dit que ce serait aussi simple, je ne l'aurait pas cru! Le hasard fait vraiment bien les choses!
Il fit sa toilette et s'habilla tout en continuant à rire. Puis il afficha une face neutre. Il ne fallait rien laisser paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:10

Nawel avait écouté silencieusement la réponse de son professeur. L'angoisse qu'elle avait depuis qu'elle voulait lui faie sa demande avait disparu. Elle était même soulagée, car la jeune fille avait tout de même craint un refus de sa part.
Ca risquait d'être dur mais c'était déjà ça. C'était dans tous les cas certain que Nawel ne s'en sortirait pas seule.
Elle allait le remercier lorsqu'il s'était levé et avait commencé à repartir, clôturant ainsi la discussion avant de s'arrêter au milieu du couloir.
- Evitez de trop divulguer votre nature. Le directeur est compréhensif, et vos nouveaux compagnons jeunes et inexpérimentés. Mais les gens comme vous ne sont pas bien considérés par la communauté magique : on les juge contre-nature. Aussi, dites désormais que vous êtes un ange, votre physique devrait convaincre les plus suspicieux. Il en va de votre survie, je ne plaisante pas : dans l'ancien temps, on pétrifiait les double-sang.

Nawel hocha la têtee, même si, dans sa position, le mage ne pouvait pas le voir. Il repartit cette fois pour de bon. Nawel regarda un moment la population en bas avant de se lever.
Elle allait essayer de retrouver Zéphyr... Peut-être était-il dans le parc ?

Le coeur plutôt allégé, Nawel partit du couloir se mettant à chercher son ami renvoyé tout-à-l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans les couloirs   Ballade dans les couloirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade dans les couloirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est dans la place!
» Petite rencontre dans le parc
» Rp collectif - Fete dans l'Academie !
» Petite rencontre dans le parc
» L'horaire dans l'Académie du Phénix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciastre :: Administration :: Les couloirs et escaliers...-
Sauter vers: