Ciastre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciastre


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Prologue] Le café du passant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:48

L'homme avait capté leur attention. Il finit tranquillement son verre, puis passa une commande pour lui et ses nouveaux compagnons. Ils n'échangèrent pas un mot, mais l'ambiance resta plus ou moins conviviale.

-J'allais oublier, fit soudainement l'inconnu. Quels sont vos noms? si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 581
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : dans l'univers , je crois

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:34

-Mon nom est Zéphyr Deki , jeune démon , fils de démons , je manie toutes les armes à la perfection et je connais quelques sorts de feu . Voilà pour vos prochaines questions complétement stupides , je vous en dirais sûrement plus si vous me payez encore à boire et si vous me dites votre nom à vous .

Zéphyr regarda la fille qui venait de s'asseoir puis retourna sur l'inconnu qui avait l'air d'assez bien l'accepter . Le démon essaya de voir un maximus ses traits de visage qui pourraient lui rappeler quelqu'un ou une race particulière
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:43

Curiosité...concentration.
-Oui, jeune démon, je suis bien un humain, fit l'inconnu. Et vous, mademoiselle, vous êtes?

La jeune elfe avait un physique étrange. Sa beauté équivalait à celle d'un elfe, mais ses traits était légèrement moins fins. Elle avait des lobes d'oreille, contrairement aux membre du peuple sylvestre. Mais ses émotions collaient parfaitement avec celles des elfes. Calme, paix intérieure, irrtation légère, amusement léger... Mais après tout, les moeurs des autres n'étaient pas les miens.
Revenir en haut Aller en bas
yiana

yiana


Messages : 125
Date d'inscription : 04/03/2010

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:17

Laele écouta attentivement, le petit démon s'était enfin décidé a dire son nom. C'est qu'il fallait attirer son attention pour pouvoir lui faire dire quelque chose. Tsss.
L'ami du directeur regarda dans sa direction et lui demanda son nom. Ela sourit, elle pouvait continuer a mentir sur son identité, du moins sur son nom. Malgré tout, elle pouvait toujours inventer n'importe quoi et elle était très tentée de le faire. Voir si un des deux hommes le remarqueraient... Bon, si elle disait qu'elle était un troll, c'est sûre qu'ils allaient le remarquer...
Elle laissa quelques minutes s'écouler, espérant énerver ne serait-ce qu'un peu Zéphyr. Il n'avait pas l'air très patient... Par contre, l'inconnu, paraissait tout le contraire de celui-ci. Calme, assez curieux, il avait l'air gentil en plus.
Laele se décida quand même de parler...


Hmmm...

*J'leur dit tout ? Que je suis un elfe, que j'suis une ancienne mercenaire et que j'ai vécu longtemps avec un vampire ? Hihi, ca pourrait être marrant. C'est pas courant...*

J'suis Ela, enchantée, et vous ?

*J'vais attendre tout de même d'en savoir plus... En plus, il me doit toujours un verre !*
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 581
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : dans l'univers , je crois

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:55

Zéphyr regarda les deux convives . Ela ... bizarre comme nom pour un elfe ... bah , elle ne l'intéressait pas , il devait en savoir plus sur l'homme encapuchonné . Analyser , c'est ce qu'il a appris depuis sa naissance.
Ela ... jeune , insolente , débrouillarde
L'inconnu ... sage , il sait se battre de toute évidence et il sait garder son sang-froid .

Le démon se leva , prit un serveur qui passait tout près et le souleva du sol par le col :
-auriez-vous l'amabilité de m'amener un verre d'eau et 3 de vos meilleurs sandwichs de viande de cerkis pour moi et mes amis , s'il-vous-plaît monsieur .


Le serveux s'en alla en courant


Zéphyr se rassit comme si de rien n'était et se mit à fixer ses deux "amis" :
-que pensez-vous du lancement de cette école ?
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:27

L'elfe était amusée, et ressentait un léger stress. Elle mentait. Mais qu'importait. Etonnant comme cette race pouvait contrôler ses émotions. Le changement d'humeur était à peine perceptible. Le démon avait soulevé un serveur et lui demandai poliment, mais avec un ton affable, une nouvelle commande. Un sourire se dessina sur les lèvres de l'inconnu.

-Que pensez-vous du lancement de cette école ?demanda le démon.

-On vous a dit que c'était une école? demanda l'homme. J'avais entendu dire que c'était un centre de recrutement pour un nouveau détachement de gardes du Grand Concile. Etrange comme les informations diffèrent d'un endroit à l'autre^^

Un homme corpulent, avec un tablier couvert de tâches, s'avança dans la salle du café. Il s'arreta devant notre table. Colère. Il était suivi du serveur auprès duquel le démon avait passé commande.
-Je suis désolé, messieurs dame, mais mes serveurs n'ont pas l'habitude de se faires soulever du sol. Je dois vous demander de payer et de partir, déclara le patron.
-Très bien, fis-je avant que mon ami des ténèbres ne lance une réplique. Nous partons. Combien vous devons nous?
-Une pièce d'agent.

L'inconnu se leva, fit signe à ses compagnons de table de l'imiter, puis donna deux pièces d'argent au propriétaire :
-Pour l'excellent service de votre établissement, exxpliqua-t-il. Au revoir monsieur!

Le patron marmonna un bref "merci" avant de leur répeter de partir. Dans la rue, la foule était passée. Les trois compagnons étaient seuls.
-Bon, j'aurais se l'avance à mon rendez-vous, voilà tout, fit l'étranger avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:32

nce !
J'avais raté une tournée, j'aurais pu boire un second verre de lait...

Tiens le démon faisait des siennes, pauvre serveur, il avait rien fait, en plus il m'avait l'air sympa !
Bon, ils parlaient de je ne sais quoi, et là le serveur revenait avec un gros ventru, c'était qui celui-là ?
Bon, ils discutaient... et là ils partaient [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_eek

Je ferais mieux de les suivre de loin et de m'écarter pour le moment... mais pourquoi les suivais-je ?
Euh... disons que c'est parce que j'avais raté une tournée [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:41

Nawel était enfin arrivée dans la capitale de Ciastre. La jeune fille inspira une goulée d'air frais avant de regarder la ville, déjà grouillante de vie. Beaucoup de gens se pressaient à gauche et à droite, certains pour le travail, d'autres pour des choses plus familiales... Le temps aussi était agréable avec un soleil matinal et une douce brise rafraichissante. Ca devait sans doute inciter à sortir.

Nawel s'étira doucement et eut une grimace face à ses muscles douloureux. Elle avait longuement cheminé pour arriver jusqu'ici et, il fallait l'avouer, elle n'était pas mécontente d'avoir fini ce voyage fatiguant... Mais elle n'allait pas pouvoir se reposer, il fallait encore trouver en priorité l'école dans laquelle elle devait s'inscrire.

*Mais en même temps, quelque chose à boire ne serait pas de refus... Je peux bien m'accorder une pause et je reprendrais mes recherches par après.*

Et puis aussi, elle devait trouver des informations sur cette fameuse école et aller dans un bar était une de plus grande source qui existait pour trouver quelque chose...
Nawel regarda à travers la rue s'il n'y avait pas un bar ou quelque chose du genre. Ses yeux tombèrent sur "Le café du Passant". Parfait. Elle allait bien voir ce que ca donnait.

la jeune fille poussa la porte et des odeurs différente s arrivèrent à ses narines. Certaines étaient tout de même alléchantes... Son estomac en rajouta et ses pas la portèrent toute seule à une table qui venait de se libérer.
Elle vit un groupe assit à une table non loin et sourit en voyant les mélanges de races Un démon, un humain et une elfe n'était pas très courant. En même temps, Nawel ne pouvait dire guère mieux avec ses deux elles-mêmes.

Nawel s'assit. L'ambiance était conviviale. Elle retira sa capuche, dévoilant sa tête et elle porta instinctivement sune de ses mans à sonpendentif. Il ne valait mieux pas que tout se réveille maintenant... Tant qu'elle était d'une humeur plutôt neutre comme maintenant, ca irait mais... Tout allait très probablement varier durant la journée...

Un serveur s'approcha et demanda poliment, la tirant de ses pensées:
- Que puis-je pour vous mademoiselle ?
Nawel releva la tête et jeta un coup d'oeil distrait à la carte.
- Un jus de fruit, s'il-vous-plaît.fit-elle simplement après avoir brièvment consulter les choses proposées sur le menu.

Quelques minutes passèrent penndant lesquelles elle but tranquillement sa boisson... jusqu'à ce que le démon d'en face soulève un serveur. Bon d'accord, il pouvait être énervé le type mais auu point de faire ça... C'est là qu'une phrase l'interpella de la même personne que tout-à-l'heure.
-Que pensez-vous du lancement de cette école ?
Oh... C'était plus intéréssant ça...
Ecole ? La sienne ? Peut-être... Ou pas. Dans tous les cas, ça restait à surveiller. Nawel s'adossa à sa chaise, profitant par la même occasion de ce petit répit. La jeune fille observa du coin de l'oeil le groupe. Une elfe - bien qu'elle ne semblait pas en être vraiment une... demi peut-être ? - écoutait attentivement les deux autres personnes assises à sa table. Elle semblait réservée mais avait une lueur d'audace dans les yeux. Le démon qui avait son épée dans son dos semblait redoutable et prudent, mais sa détermination était aussi évidente. Quant au dernier... Elle n'arrivait pas vraiment à comprendre cet humain. Tout ce qu'elle pouvait affirmer, c'est qu'il était très calme et maître de lui. Et il semblait aussi porter attention à ses deux compatriotes.

Si le sujet qu'avait abordé le démon était bien ce qu'elle cherchait, elle s'approcherait certainement pour voir s'ils ne sauraient pas l'aider... D'une certaine manière, elle n'avait que eux comme piste au prime abord... Donc...
C'est là qu'un gros bonhomme s'approcha de la rable du démon bruyant et grotesque leur exhortant quelque chose. Nawel comprit vite lorsqu'eils se levèrent. Visiblement, on n'avait pas apprécié leur geste et ca allait de soi...
La jeune fille regarda son jus puis les inconnus... Jus et inconnus... Détente ou recherche ?
Nawel soupira. Elle aurait tout le temps de se reposer cette nuit... De toute façon, elle n'avait aucune idée par où commencer ses recherches donc... Ca valait mieux que rien...

Elle termina rapidement son verre et paya.
Lorsqu'elle sortit, ceux qui pouvaient sans doute la renseigner étaient déjà quelques mètre plus loin. Heureusement, la foule s'était dissipée et il était donc facilement repérable.
La jeune fille hésita à s'avancer vers eux. Les suivre - si l'un d'eux s'en rendait compte - n'allait pas vraiment faire bonne figure... Mais les aborder comme ça non plus.

*Je vais attendre pour voir s'ils parlent bien de l'école que je cherche... Dans ce cas, je leur parlerai mais si ce n'est pas à ce propos, j'irai voir ailleurs.*
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 581
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : dans l'univers , je crois

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:29

Zéphyr regarda le gros homme et pensa : *je le tue ou pas ? hmmmmmm ... non , ne pas attirer l'attention et puis , je ne dois pas effrayer les autres *

Zéphyr regarda son ami qui donnait 2 pièces d'argent à l'aubergiste .

-Pourquoi payez-vous cet énergumène qui vous chasse ?

L'homme ne répondit pas et s'en alla en attendant ses 2 convives . Zéphyr s'approcha de ses 2 nouveaux amis :

*quant à mentir , autant y aller fort*
-je suis désolé , je n'aurais pas dû . Je pensais à mes parents . Veuillez m'excuser . Vous , prenez ces 2 pièces d'argent , je vous les dois

*mon dieu , je suis pathétique , tout ce qu'il faut pas faire*


-Bon , nous parlions de l'école , quand ouvre-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
yiana

yiana


Messages : 125
Date d'inscription : 04/03/2010

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:16

Laele était un peu - beaucoup - vexée... Ils n'étaient pas habitués aux sautes d'humeurs d'un démon pas malin ? En plus, elle n'avait pas bu son verre.
Juste avant qu'il se fassent expulsés du café, elle donna au gentil propriétaire du café une plante qu'elle avait dans sa sacoche. Un petit tour ne faisait jamais de mal...


Tenez, prenez en soin, je viendrais sûrement la rechercher... Ou pas... Faites attention à ne pas l'abîmer... Cela pourrait me vexer encore plus que je le suis actuellement.

S'approchant du gentil inconnu et du démon, elle dit en faisant un air innocent :

μινΓε, θεωρώ ότι τους έχω δώσει ένα τραχύ φυτό που καλείται Lιοριοs μέσα στο λαό μου. Που μπορώ να είμαι αδέξιος!*

Elle se demanda s'ils avaient compris ou non...

Bon, on y va à cette fameuse école ?

* Traduction du truc en grec : Mince, je crois que je leur ai donné une plante piquante s'appelant Lioris dans mon peuple. Ce que que je suis maladroite !
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:49

La jeune elfe s'approcha de ses compagnons et leur dit dans sa langue natale :
-μινΓε, θεωρώ ότι τους έχω δώσει ένα τραχύ φυτό που καλείται Lιοριοs μέσα στο λαό μου. Που μπορώ να είμαι αδέξιος!

L'étranger éclata de rire et lui répondit dans le même dialecte :
-De toute façon, ils s'en rendront vite compte. Si ce n'est pas déjà fait!

Il repartit avec l'elfe dans un fou rire incotrôlable, tandis que le démon, qui, comme beaucoup de jeunes de son èspece ne devait sûrement pas connaître la langue d'un peuple qu'ils trouvaient "inférieur", restait perplexe.
-Bon, on y va à cette fameuse école? demanda l'elfe.
-Je crois que c'est...

L'étranger n'eut pas le temps de finir. Un cri féminin s'échappa d'une ruelle quelques pâtés de maison plus loin. Sans se poser de question, l'homme courut, vif comme l'éclair, sans se retourner, vers l'origine du cri. Peur, colère, sexe, avidité, appât du gain.Toutes ces émotions arrivaient sans qu'il puisse dire à qui elles appartenaient. Sauf une. Une vieille connaissance. Il arriva devant une ruelle épargnée par la lumière du soleil grâce aux larges toits des habitations adjacentes. Là se tenait une jeune fille d'une quinzaine d'année, ceinturée par un homme de quarante ans habillé de cuir. Quatre autres homme entouraient le couple.
-Bouge pas ma jolie, si tu te tiens tranquille, j'te ferais pas de mal, fit celui du milieu. Ton père nous versera un beau tas de pièce d'or pour te revoir en vie.
L'étranger sourit :
-Tiens, comme on se retrouve, Xérion!
Ledit Xérion, qui parlait avec l'adolescente, tourna la tête en direction de son interlocuteur :
-T'es qui, toi?
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:22

Je m'étais un peu écartée du groupe avnt de me faufiler dans une ruelle...
Il y faisait sombre mais ça ne me dérangeait pas, j'avais beau ne pas voir dans le noir ma vison était bien meilleure que celles des humains et me permettaient d'éviter les obstacle.
Je les vis sortir du magasin et se mettre à rire, il avait l'air chouette ce prof...

*Cling*

Un bruit derrière moi...
Le bruit d'une personne qui vient de cogner un objet...
Ce n'est pas un elfe, il fait trop de bruit, ni un démon, il n'en faisait pas assez et ne fonçait pas vers son objectif...
D'autres souffles, 4 personnes, non 5 une autre surveillait l''entrée de la ruelle...
Si j'arrivais à sortir avant.

Le premier rodeur arriva, c'était un homme d'une trentaine d'années habillé de cuir.

-Salut chaton, ne t'inquiète pas, si tu te laisses faire il ne t'arrivera rien et nous on gagnera du tem...

J'avais sauté sur le côté comme pour essayer de le distancer ce qui serait inutile puisqu'il avait encore 3 hommes derrière... il se laissa prendre à la feinte et se tourna pour essayer d'attraper le vide où je devais me trouver...
Je ne lui laissais pas regratter cette erreur, je sortis mon couteau et lui entaillait la cuisse avant de sortir de la mêlée d'une salto arrière.
J'étais prête à répliquer à une attaque frontale quand on me ceintura par derrière...
Mince, j'avais oublié celui de l'entrée ! Ce devait être le chef du groupe avec sa quarantaine, une calvitie déjà avancée, une odeur d'alcool dans la bouche et des bras de taureaux qui m'enserraient..

-Bouge pas ma jolie, si tu te tiens tranquille, j'te ferais pas de mal me redit le premier gars. Ton père nous versera un beau tas de pièce d'or pour te revoir en vie.

J'essayais de me débattre mais l'homme me serrait trop fort, je commençais à lui griffer les bras ce qui ne me permit que de recevoir un coup de poing dans la bouche...
Je sentis immédiatement le gout du sang et poussais un cri, après tout la rue était juste à côté...
Et quelqu'un arriva...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:17

Nawel se tenait à une bonne distance des étrangers quand le cris survint brusquement. C'était à une ruelle non loin de là où elle se trouvait. Malgré le fait qu'il faisait jour, cette ruelle était plongée dans les ténbres, et avec les nombreux objets qui s'y trouvaient, il y avait facilement des cachettes pour les brigands...

L'inquiétude atteignit Nawel. Qu'est-ce qu'il se passait là-bas ? Sûrement rien de bon si on avait crié. Après une seconde d'hésitation, elle se mit à marcher dans cette direction, mais déjà un homme avait tourné la ruelle... Ou plutôt, l'humain du groupe, se corrigea-t-elle.
Elle arriva à un coin de la rue, prenant garde de ne pas se faire voir. S'il y en avait besoin, elle interviendrait... Même si le type du bar semblait être parfaiement à l'aise.
Accroupie, elle remit silencieusement sa cape noire, pour mieux se camoufler avec la pénombre. Ses sens aux aguets, elle arrêtait du mieux qu'elle pouvait l'envie d'une de ses personnalité de se jeter dans la bagarre.
Non, attendre était le mieux... Pour le moment, il n'y avait aucune raison d'intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
yiana

yiana


Messages : 125
Date d'inscription : 04/03/2010

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:43

Laele suivit l'homme quand il se dirigea vers le "cri".
L'elfe n'était pas tentée d'intervenir en voyant les hommes en train de s'attaquer à une femme... Elle regarda vers la victime et fit de grand yeux. Tikit !
S'adressant vers l'inconnu qui devait toujours lui offrir un verre, elle lui dit :


Hihi, bon, j'te laisse t'en occuper. Puisqu'on ne connaît pas encore ton nom, on peut au moins avoir une démonstration de ta force ?

Laele se mit contre un mur et observa la scène avec amusement.
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 581
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : dans l'univers , je crois

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:57

Zéphyr arriva dans la ruelle et vit des hommes s'attaquer à la féline de tout à l'heure

-Tiens, comme on se retrouve, Xérion!

-C'est un de vos amis ... j'imagine que c'est à vous de régler tout ça .

*non , abruti , fais bonne impression*


Zéphyr dégaina la grande lame de son dos

-Mais n'oubliez pas , je suis là en cas de besoin .

Sur ces paroles , Zéphyr s'écarta un peu de l'inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:17

L'elfe ne voulait apparemment intervenir... Amusement. Tsssss, les elfes! Quant au démon, sous la couche de colère, l'excitation du combat à venir le gagnait. Mais son attention restait focalisée sur moi. La ruelle était un cul-de-sac. Le groupe bloquait donc le seul échappatoire possible.
-On s'en fout de qui c'est! fit un autre kidnappeur. Je vais l'éventrer, on se posera plus la question.

Il sortit une dague de sa manche. Colère, excitation. Il était jeune et inexperimenté, donc. L'inconnu le laissa venir. Le malfaiteur se jeta en avant pour lui enfoncer sa lame dans l'estomac. A une vitesse hallucinante, l'étranger se mit de côté pour esquiver l'attaque maladroite, attrapa le poignet de son adversaire et le tordit. L'homme poussa un hurlement de douleur. Ses collègues empoignèrent tout de suite leurs armes. Une épée, deux gourdins, une autre dague. L'inconnu lâcha prise sur le jeune hors-la-loi et s'avança. Peur, colère, hésitation.L'homme à l'épee s'avança prudemment, imité par ses collègues qui encerclèrent leur adversaire. Un des gourdins se jeta sur l'homme. Un coup de poig d'une vitesse et d'un force inimaginables le cueillirent, le projetant contre un mur. Les autres en profitèrent pour l'attaquer en même temps.

Joie du combat.
L'inconnu claqua des doigts. Une mini-tornade se créa autour de lui, propulsant ses assaillants sur les murs de la ruelle. Peur. L'émotion venait à la fois de Xérion et de la femme-chat.
-Ca fait un bout de temps qu'on ne s'était pas vue, mon cher Xérion. Combien? Vingt, Trente ans? Tu peux pas savoir ce que tu m'as manqué!
-Nathaniel Flint! Com...Comment as-tu fait pour me retrouver?

Peur
Joie
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 581
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : dans l'univers , je crois

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:16

Zéphyr regarda les techniques de combat de l'inconnu * il est fort , très fort , j'ai du souci à me faire*

Zéphyr observait la féline . Le démon se retourna vers son ami qui venait de créer une tornade .

*Mais , il l'a appelé Nathaniel Flint ... le célèbre archimage itinérant . Que fait-il ici ? Et dire que je voulais le tuer ... Est-ce vraiment lui ? voyons voir *

-Pendant que tu fais mu-muse avec ces abrutis , je m'occupe de l'autre .

Zéphyr courut vers " Xérion" avec sa lame en position basse , ça allait être trop facile . L'homme ne faisait même pas attention à lui . Le démon trancha la manche de l'agresseur en le manquant de peu. Xérion sauta , un éclair sortit de sa main et blessa le démon au ventre . Il hurla de douleur et tomba à terre devant les yeux de ses camarades .
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:13

Colère, étonnement, douleur...néant.
Le démon n'avait même pas pris le temps d'évaluer son adversaire. Tsss.
-Que croyais-tu, p'tit gars. Je suis Xérion Fraplafoudre, Archimage de l'Est. Tu ne m'auras pas avec une épée.
-Non, mais ça ne m'empêchera pas de t'arrêter. Tu ne pourras plus me faire de chantage, Xérion.
-Oui, je pense que je ne pourrais plus m'échapper sans combattre cette fois-ci, Nathaniel,
fit le Kidnappeur avec un rictus. Mais avoue au moins que tu ne t'attendais pas à mon dernier coup de génie!
-Me donner le choix entre t'arreter et sauver l'otage? Un coup de génie? Une lâcheté plutôt. Cette fois-ci, tu n'as pas de falaise à disposition, rend-toi!


Colère.
"Bien, il est tombé dans le panneau". Sans qu'il s'en rende compte, Nathaniel fit grandir la colère en lui. La rage se dessinait désormais la figure de l'homme.
-Moi? Un lâche? Je vais te montrer ce qu'est la lâcheté quand tu me supplieras à genoux de t'épargner, vermine!
"Comment cet imbécile m'a-t-il appelé?!" pensa l'étranger.
Colère.
Colère


Un éclair partit de la paume du bandit. Nathaniel tendit la main. Une lumière en jaillit, submérgeant le sort adverse. L'éclair de Xérion contourna l'homme à la cape, devint plus puissant et revint vers son expéditeur, lui traversant l'épaule. Il fut projeté contre un mur. La Féline restait debout, abasourdit et sourde à cause du bruit du tonerre qui avait dû lui percé les tympans. Nathaniel s'approche d'elle. Il se força à éprouver de la sympathie pour la jeune fille. Ses mains recouvrirent ses oreilles puis s'illuminèrent. Les tympans se reconstituèrent.
-Vous devez être l'héritière d'une riche famille pour que Xérion s'en soit prit à vous.
Des gardes de la ville arrivèrent en trombe :
-Que se passe-t-il ici?
Revenir en haut Aller en bas
yiana

yiana


Messages : 125
Date d'inscription : 04/03/2010

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:50

*Aaah, j'suis avec un mage super puissant et je l'avais même pas remarqué !*

Des gardes arrivèrent alors que les Kidnappeurs étaient tous au sol.
Elle était bien tentée de leur répondre et de leur raconter des salades mais elle s'inquiétait un peu pour l'autre idiot de démon qui ne se relevait pas.

*C'est stupide un démon !*

S'approchant de lui, elle regarda où il était blessé. Une longue et profonde entaille le long du ventre... Du sang coulait de la blessure et le démon était toujours inconscient. Ca lui apprendrait à se croire supérieur à tout le monde.
Elle fouilla dans son sac et sortit des plantes.


Pff, depuis quand je soigne les autres moi ? Normalement, c'est le contraire... Mon voyage doit me rendre folle...marmonna Laele à elle-même.

L'elfe disposa les plantes le long de la blessure puis mit ses mains au dessus du démon, prononçant des paroles dans sa langue natale. Une lumière verte sous la forme de loup apparut entre ses mains, et commenca à se répendre sur le démon.
Laele sourit, elle avait réussi a refaire son sort malgré le temps qu'elle ne l'avait plus utilisé.
Elle attendit encore quelques minutes, ignorant toujours ce que faisait les autres autour d'elle, concentrée uniquement sur le démon, ses mains toujours au-dessus de lui.


*J'dois paraître idiote avec mes mains au-dessus de Zéphyr et ma minable magie de guérisson par rapport à ce mage Nathaniel*

Cinq minutes après qu'elle ait invoqué sa magie en forme de loup, elle s'écarta du démon, épuisée. Il était soigné, plus d'entaille ni cicatrice ne restait. Il était juste inconscient mais ca, elle ne savait rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:06

Nathaniel se rapprocha du corps inconscient de Xérion.
- Toujours assurer ses arrière, mon pauvre. Regarde-toi, si tu avais attendu d'avoir une occasion sans risque, où elle aurait été seule, tu aurais réussi ton coup. Tu as toujours été impatient.- Monsieur, que s'est-il passé? demanda le sergent des gardes.
Nathaniel lui raconta les faits. A la mention de son nom, le garde tréssaillit. Ca faisait toujours ça. Nathaniel truovait cela amusant. Ils emmenèrent les criminels à la caserne pour interrogatoire. Nathaniel avait observé du coin de l'oeil la jeune elfe effectuer un sort de guérison sylvestre. Le résultat était incroyable pour son jeune âge : pas une cicatrice. Elle avait un potentiel certain pour la magie. Pas comme beaucoup des pseudo-mages qu'il avait déjà former.
-Vous vous êtes très bien débrouillée avec la magie.

La jeune fille acquiésa. Elle se demandait manifestement comment réveiller le démon. Le mage sortit un petit flacon de sa poche.
- Vinaigre, expliqua-t-il.

Il le mit sous le nez du démon qui, après quelques secondes, se réveilla en toussant.
- De fabrication personnelle, ajouta-t-il sur un ton d'excuse. Ca va mon gars?
Revenir en haut Aller en bas
yiana

yiana


Messages : 125
Date d'inscription : 04/03/2010

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:15

Laele regarda les Kidnappeurs être emportés et leur fit signe de la main, moqueuse.

Bon séjour en prison ! Vous verrez, c'est confortable hihi.

Nathaniel mit ensuite du vinaigre sous le nez du démon et elle rit en le voyant faire.

Bon, on y va à cette école ? On va être en retard... Ce serait vraiiment dommage surtout que les élèves doivent être là dans 3 heures... Mais je crois que les professeurs doivent l'être avant ? Non ? dit-elle en regardant Flint

Laele se leva et alla vers Tikit.

Tu veux venir avec nous ? Il est parti le lourdeau à l'épée, faut plus t'en faire... Et puis, j'aime bien quand tu me paies des verres, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:26

"Tssss, ces changements d'attitudes soudains."

- Nous devrions en effet nous mettre en route, fit Nathaniel. Excusez moi, demanda-t-il à une sentinelle. Vous pouvez nous indiquez où se trouve l'Académie du Phénix?
- Continuez sur la Grand'Rue Nord, tout droit vers le centre de la ville. Vous verrez, vous ne pourrez pas la louper, répondit-elle d'un air malicieux.

Nathaniel récupéra ses bagages et les quatre compagnons se mirent en route. L'école était en effet difficile à rater. Elle était d'ailleurs tellement gigantesque qu'elle occupait tout le champ de vision. Nathaniel présenta la missive au garde de l'entrée qui le laissa passer la grande porte. Il entra, suivi des jeunes gens. Un autre garde demanda aux nouveaux venus de le suivre jusqu'au bureau du Directeur. Ils cheminèrent donc dans un dédale de couloirs jusqu'à arriver devant une porte en chène massif. Sur le linteau était fixée une plaque de métal doré.

"MAGNUS IMPERION. DIRECTEUR."
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:39

C'était l'autre groupe !
Bon sang, et ma réputation ! De toute façon je préférais quand même être sauvée qu'enlevée...
Je ressentis un baume de joie, ils allaient surement pouvoir m'aider, et après on verrait...
Le mage était puissant, il venait d'envoyer un sort tourbillonant, et l'autre gros m'avais lachée.
Tiens le démon l'attaquait, une lumière éclatante suivie d'un bruit sourd fusa... un éclair magique !
Saleté de magie !

Le mage connaisait l'autre ravisseur, c'était aussi un magicien mais de piètre niveau à ce qu'il me semblait...

Là il s'énervait d'un coup, qu'est ce qu'il lui arrivait ? Il lançait un autre éclair et... son sort revenait sur lui ?
Je n'y connaissais rien en magie mais quand même, chapeau si c'était le mage qui l'avait renvoyé...
Le bruit par contre fut intenable, mes oreilles sont bien plus fines que celles des humains, et là je sentais du sang couler doucement à l'intérieur, quant à ma vue elle faiblissait...

Le mage s'approcha de moi, me serra la tête et... la douleur partit...
Je réentendais

Vous devez être l'héritière d'une riche famille pour que Xérion s'en soit prit à vous.


Trop sonnée, je ne pus répondre...
Des gardes arrivèrent, ils enbarquèrent ces sales brigands et partirent après avoir dit quelque chose au mage... j'entendais mal, mes oreilles me bourdonnaient et là j'avais été pathétique... d'ailleurs mes oreilles étaient couchées sur ma tête et ma queue se tenait tranquille...

Je les suivis, j'avais rien d'autre à faire pour l'instant...
Nous arrivâmes vite à l'école, elle était géante...
Je me sentais mieux, durant la traversée du parc, je ralentis l'allure et m'asseyais près d'un arbre, j'avais besoin de me reposer...

Le groupe continue sa route sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:35

Nawel avait observé toute la scène du début à la fin. Et le spectacle avait été imppressionant. Le mage - Nathaniel Flint d'après ce qu'elle avait entendu - avait été particulièrement stupéfiant et avait foutu une bonne raclée au type qui voulait du mal à la Féline. Mais d'une part, Nawel ne regrettait pas la leçon qu'il avait eue. Au fait, il le méritait largement même...

Lorsque les gardes étaient arrivés, la jeune fille avaient cru qu'ils allaient la voir mais, trop occupés par le combat qui avait eu lieu, ils n'avaient pas pris la peine d'observer les environs. Ca valait sans doute mieux pour elle. S'il la découvrait ainsi, cachée, ca n'aurait certainement pas fait bonne figure...

Nawel s'était relevée quand le groupe s'était remis en marche. Cette fois, elle était certaine qu'ils allaient vers l'école qu'elle recherchait. Le mage l'avait lui-même demandé.

*Même si à présent, je connais la route, je devrais me présenter au lieu de continuer de les suivre comme ça...*

C'est là qu'elle avait vu comme eux l'école. Magnifique. Gigansteste.
Impérieuse.
Nawel en était restée bouche bée. Des bâtiments comme ceux-là, on n'en faisait pas tous les jours ! L'école était entourer dans grand mur imposant délimitant la propriété de l'établissement. Et à en voir la longueur, l'école devait être très grande...
Pendant ce temps, le groupe était entré. Et il y avait des gardes. Mince... Comment allait-elle pouvoir entrer s'ils ne lui accordaient pas le droit de passer ?
Dans tous les cas, il fallait essayer...
Ce qui ne rassurait pas Nawel c'est qu'il n'y avait pas de monde apparent dans l 'école. Ils devaient être là-bas dans trois heures. Ouvrait-on les portes même maintenant ?

Tout en s'approchant, Nawel observa les gardes. Grands et massifs, c'était sur qu'ils avaient l'avantage sur elle.
- Pardon, sourit-elle aux gardes, je me suis inscrite à cette école et je voudrais...
- Excusez-moi mademoiselle, , la coupa un garde, doux mais ferme, mais les portes ne s'ouvrent que dans deux heures...

Nawel se tut quelques secondes. Juste le temps d'analyser très rapidement la situation. Le plus raisonnable était d'attendre gentiment quelque part... Mais c'était le plus raisonnable... Rien ne pouvait lui interdire de...
La jeune fille eut une grimace. C'était mauvais si elle commençait à raisonner de cette façon. Ca voulait dire que...
Le garde interpréta sa grimace comme un ennui majeur.
- Vous pouvez aller au bar en face, ce n'est pas cher et il y a une bonne ambiance.
Nawel sourit, faisant semblant d'être dans un beau guêpier.
- Ce n'est pas ça, c'est juste que je faisais partie du groupe de tout-à-l'heure, je devais juste confirmer une information à Nathaniel Flint.Elle vit le visage du garde se troubler. Parfait. Il hésitait sur la façon de se tenir.
- Eh bien... C'est que nous ne pouvons pas faire entrer des personnes avant l'heure que nous vous avons dite.
- Bien, soupira la jeune fille, vous vous arrangerez avec lui quand vous le croiserez alors...
Et laissant les gardes comme cela, elle tourna les talons. Elle entendit des murmures inquiets. Puis...
- Attendez !

Nawel s'arrêta, se retournant à moitié.
- Vous pouvez entrer, marmonna le garde. Nathaniel Flint est parti en direction du bureau du directeur, vous pouvez demander à un garde à l'intérieur de vous indiquer le chemin.

Nawel eut un sourire étincelant.
- Merci beaucoup !
Et la jeune fille entra dans l'école, bien plus tôt qu'elle n'aurait dû... Le chemin était au centre d'un grand parc, où l'on entendait le chant des oiseaux et d'autre bruits dignes de la nature. Les bâtiments étaient encore triop loin pour qu'elle puisse les regarder mais ils avaient l'air majestueux. Il y avait un bâtimennt central - sans doute celui de l'administration - qui possédait une cour carrée et tout autour des tas de bâtiments plus longs ou plus large.
Ce fut seulement lorsqu'elle fut sûre qu'il n'y avait personne qui ne la voyait ni qui ne l'entendait qu'elle marmonna des jurons à elle-même.
- Non mais c'était quoi ces mensonges ?! J'ai jamais voulu dire ça ! Je voulais pas faire ressortir ma partie démone mais ma partie d'ange ! Qu'est-ce que je vais raconter maintenant ?!
Nawel soupira. C'était un de ses gros objectif: si elle pouvait un jour contrôler ces deux elles-mêmes, ce serait merveilleux... Et pas que l'une prenne le contrôle d'un coup soudainement...
*J'aurais dû activer mon pendentif !*, regretta-t-elle, en repoussant une de ses mèches de cheveux. Mais,en attendant, elle n'était pas sûre que ces mensonges soit bien apréhendés par le directeur et surtout par ce Nathaniel Flint...

Le mieux était qu'elle aille directement le rencontrer, cacher les choses ne ferait qu'empirer sa situation...
*Faut juste espérer que ce mage m'en veule pas trop...* songea Nawel, en direction du bâtiment qu'elle pensait administratif.

Très vite, elle apperçut un gaarde près d'une grande porte imposante. Le bâtiment aussi était bien plus majestueux que de loin, orné de tas de fenêtres et de décors aussi beau les uns que les autres.
- Euh... Pouvez-vous me conduire au bureau du directeur ?demanda-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 581
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : dans l'univers , je crois

[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:53

le t-shirt du démon était complétement déchiré . Il n'en revenait pas d'avoir été sauvé par "Ela" . Ils arrivaient devant l'énorme bâtiment et pendant le voyage , Zéphyr n'avait pas dit un seul mot . C'est juste après avoir passé les gardes à l'entrée qu'il parla en se retournant vers la soigneuse .

-Heu... mademoiselle , je ne vous ai pas encore remercié pour dans la ruelle , vous avez des dons fantastiques , merci de m'avoir sauvé .

Ils arrivèrent devant une grande porte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prologue] Le café du passant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prologue] Le café du passant   [Prologue] Le café du passant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prologue] Le café du passant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [b]Prologue :[/b] L'Académie du Phénix. (suite du [i]Café du Passant[/i])

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciastre :: La capitale : Miranis :: La grand rue-
Sauter vers: