Ciastre
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| | Chapitre 17 - Les examens du Concile ~ Partie écrite | |
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+3alinor razephiel Le Chroniqueur 7 participants | Auteur | Message |
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Le Chroniqueur
Messages : 26 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Chapitre 17 - Les examens du Concile ~ Partie écrite Lun 2 Juil - 22:24 | |
| Mois du Gnome. Mera 17, de 8h à 10h30. ______________________________________ Un examen. Peut-être prévu par les élèves avec la découverte de Tikkit et de Tasha, mais peut-être est-il aussi une surprise pour des pensionnaires de l'Académie. Quoi qu'il en soit, il est impossible de l'éviter, et tout les élèves furent vite informés de la suite des événement. Les examens se déroulaient en deux parties : d'abord, il y aurait l'écrit dans la matinée, ensuite le pratique, lui-même abordé sous différents aspects. Vous avez pu avoir quelques rumeurs concernant les copies de Wynn. Exigeante de nature, ce n'est un secret pour personne qu'elle espère des résultats brillants. Néanmoins, les questions sont retors, difficiles, et peut-être un peu trop élevée pour des pensionnaires de votre statut. Vous allez donc devoir soit compter sur votre connaissance, soit compter sur la "complicité" de vos camarades. Surveillants : Magnus, Wynn, Belpharos, Naru. Ils peuvent intervenir dans le RP. *** HRP parlant : Tous les pensionnaires sont disposées dans une vaste salle. Les bancs sont en rangées, chacun séparé de plus d'un mètre. Vous avez droit à tout ce qu'il vous faut pour écrire, pas de plumiers, et vous n'avez également pas droit à la magie. Sur votre banc, vous avez un questionnaire recto verso, dont voici les dix premières questions (le reste étant RP parlant posé par Belpharos, questions déjà plus…accessibles allons-nous dire ^^) : - Citation :
- 1) Quand le Concile des Mages a été créé ? Quel est son but ? Quelle est sa hiérarchie ?
2) Les mages peuvent avoir une spécialité dans la magie, le feu, l'air, l'eau et la terre. L'Ether est cependant le plus difficile à utiliser. Explique précisément son concept.
3) Question d'histoire. Retrace les grandes ligne de la guerre de Félida-Polis, et du rôle du Général Fantôme.
4) Question de stratégie. Vous êtes général d'une armée, avec comme légion 20 mages (vous choisissez leurs spécialisations), 30 archers, 75 guerriers. Vos ennemis ont 10 mages (deux de feu, deux de glaces, deux de terre, deux d'airs, deux d'Ether), 40 archers, 95 soldats. Comment allez vous disposez vos troupes, en sachant que votre repère est dans les montagnes et que vos adversaires l'ont plus ou moins encerclée ?
5) Vous trouvez une épée légendaire, historique et très ancienne. (HRP parlant : Cfr les armes légendaires). Vous décidez de l'utiliser sur des ennemis que vous croisez en route. Grâce à vos cours sur les combats, choisissez une arme appartenant autrefois à un grand personnage, décrivez ses effets, et à qui elle appartenait autrefois ( biographie de cinq à dix lignes demandée).
6) Vous devenez directeur de l'Académie. Vous devez gérer les papiers administratifs, l'organisation des cours pour les élèves et assurez toutes une série de rendez-vous auxquels vous ne pouvez pas manquer pour assurez la prospérité de votre école. Qu'allez-vous faire ?
7) Vous êtes en plein combat, et êtes le Champion de vos troupes. Vous êtes cependant encerclés. En sachant que vous ne pouvez pas utiliser la magie, que vous avez un bouclier, une hache et des flèches, que vous êtes sur un terrain plat mais qu'il y a une falaise à dix mètres de vous, qu'allez vous faire ?
8. Expliquez la différence fondamentale entre la manipulation de la lumière/des ténèbres et celle des éléments naturels.
9) Vous êtes prisonniers, avec des informations importantes que vos ennemis ne doivent absolument pas savoir. Ils ne vous ont pas encore fouillé, mais brûlé vos parchemins ne régleront pas la question. Ils vous ont en effet enfermé dans une cage, assez en recul par rapport à l'endroit où ils vivent. Cependant, vos heures sont comptées, d'autant plus que vous êtes dans des souterrains profonds dont vous ne connaissez pas les plans. Qu'allez-vous faire ?
10) En quoi la dispersion de l'ordre des Obscurs a-t-elle permit un maintient de la paix à la fin de la Grande Guerre? Edit : Afin d'éviter que le sujet ne prenne trop de temps, et dans le souci d'imager la limite de temps de l'épreuve, chaque élève ne disposera que de six posts pour répondre aux questions et agir. Pour plus de fun, les devoirs écrits seront notés et une correction individuelle sera envoyée à chaque participant par MP. Dans le RP, cette épreuve comptera pour la moitié de la note, et sera déterminante pour la suite de l'histoire, ne faite donc pas trop n'importe quoi (tout en n'oubliant pas qu'on est ici pour s'amuser :p). Toute question non traitée au bout de six messages par un candidat ne sera pas corrigée (cad qu'on considère que vous n'avez pas eu le temps d'y répondre). Tout candidat qui dépassera la limite de 6 post perdra 2 points par post supplémentaires sur sa note. A bon entendeur ! - Ecrit par Flint. Fin de l'éditEn fonction de l'évolution du CP, j'interviendrai avec Wynn et/où le Chroniqueur pour clôre le sujet. A noter : J'insiste sur le fait que Magnus, Wynn, Belpharos ou Naru peuvent intervenir dans le RP pour punir/dénoncer/aider/soutenir bref, ce que vous voulez. Premier posteur : Un élève. | |
| | | razephiel
Messages : 489 Date d'inscription : 16/06/2010 Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud
| Sujet: Re: Chapitre 17 - Les examens du Concile ~ Partie écrite Mar 3 Juil - 14:04 | |
| Un examen, consécration de l'unique talent de Yûu...et quand je dis examen, je ne dis pas examen type Flint où l'on court, saute et affronte une armée de sauterelles aveugles, non, je parle bien d'un examen écrit, l'épreuve la moins caloriphage qu'il ait dû à subir durant son apprentissage et par conséquent la plus agréable et probablement la plus facile...du moins, tant que cela restait dans son domaine d'influence: la théorie magique pure donc... 1) Quand le Concile des Mages a été créé ? Quel est son but ? Quelle est sa hiérarchie ? - Spoiler:
... ... On verra ça plus tard...
2) Les mages peuvent avoir une spécialité dans la magie, le feu, l'air, l'eau et la terre. L'Ether est cependant le plus difficile à utiliser. Explique précisément son concept. - Spoiler:
Utilisation de portes...blablabla...énergies interdimensionelles...blablabla...canalisation....blablabla....différents portails pour différents sorts....blablabla...opposition/incompatibilité avec énergies naturelles...etc
3) Question d'histoire. Retrace les grandes ligne de la guerre de Félida-Polis, et du rôle du Général Fantôme. - Spoiler:
Plus taaaaaaard^^
4) Question de stratégie. Vous êtes général d'une armée, avec comme légion 20 mages (vous choisissez leurs spécialisations), 30 archers, 75 guerriers. Vos ennemis ont 10 mages (deux de feu, deux de glaces, deux de terre, deux d'airs, deux d'Ether), 40 archers, 95 soldats. Comment allez vous disposez vos troupes, en sachant que votre repère est dans les montagnes et que vos adversaires l'ont plus ou moins encerclée ? - Spoiler:
En définitif, il faut commencer par faire l'état précis des troupes: -125 unités alliées -145 unités ennemies On supposera que le niveau des mages est équivalent, nous pouvons donc considérer une supériorité magique dont on choisira la spécialisation, de même nous supposerons que toutes les troupes sont humaines et ne disposent donc pas d'abilité particulière vis-à-vis du terrrain/environnement. En ce qui concerne le repère, le placer dans les montagnes signifie qu'il se situe soit tout en haut(très peu probable) soit dans un lieu protégé--->une grotte. Les troupes énemis se trouvent donc obligatoirement dans une pente, ce qui est un avantage significatif si l'on suppose que de notre côté, le repère a été placé sur une base plane, dans les deux cas évoqués précédemment, nos archers devraient avoir un avantage, soit de hauteur, soit de stabilité. D"un point de vue de l'efficacité, on peut donc supposer une équivalence entre nos 30 et leurs 40 archers. Lutilisation de guerriers est restreintes par le terrain, qui, bien exploité, pourra nous donner l'avantage, le principal problème étant donc les mages adverses et à la rigueur les archers placés en hauteur...
Pour la spécialisation des mages, il faudra donc la choisir dans un but précis, la victoire peut être atteintes par de nombreuses manières différentes dont je ne ferai que des deux plus "sûres"...dans tous les cas: -Feu:en soit le feu permet des effets interessants, mais son efficacité est réduite par le froid des haute-montagnes -Terre:Le moyen parfaite de créer avalanche et autres éboulements, un très bon parti en montagne -Glace/Eau:Le terrain se prête à l'utilisation de cet élément, notamment grâce à l'humidité de l'air, grande utilité défensive -Air:La pression atmosphérique en montagne se prête parfaitement à l'utilisation de cet élément, le fait que l'adversaire soit en pente est avantage significatif dans la mesure où le renverser sera plus aisé -Foudre:On constate qu'aucun mage de foudre ne se trouve dans l'équipe adverse, cet élément a une utilité quasi-purement offensive et c'est un réel avantage que l'adversaire n'en dispose pas dans la mesure où sa puissance n'est pas négligeable -Ether:Effet divers et variés, l'invisibilité ne serait d'aucune utilité pour nous étant donné que nous sommes ceux pris en embuscade et que fuir de cette manière semble hors-de-contexte, l'adversaire pourrait par contre en profiter, de même que la téléportation utile aux deux partis
1ère méthode: On commence par prendre 2 mages de chaque élément à l'image de l'équipe adverse dans le seul but de CONTRER leurs éventuels tentatives d'infiltrations ou d'attaques, leur but sera uniquement d'annuler les attaques adverses, dans un premier temps, on assistera donc à une stagnation des attaques magiques. Le but étant avant tout de protéger nos troupes et d'assurer une victoire totale, il ne faudra rien tenter de trop imprudent et profiter de la supériorité magique, tandis que la supériorité guerrière est d'un piètre intérêt dans un terrain comme la montagne...
-10 mages attelés à l'annulation des magies adverses(donc des mêmes spécialisations), positionnés en fonction des autres mages, mais conservant une logique: guerriers à l'extérieurs, puis archers, puis mages tout à l'intérieur, les archers auraient pu être embusqués mais dans la situation actuelle, il est plus prudent qu'il reste à proximité des mages: -3 mages de vent supplémentaires:Arrêter les flèches énnemis et accélérer les flèches alliées, protégeant nos propres unités face aux archers et créant une synergie magie-archerie -3 mages de terre supplémentaires:Le terrain se prête à leur utilisation, de par leur spécialisation, il pourront faire tourner le combat à notre avantage et gêner les guerriers adverses pour une nouvelle synergie et la conservation du plus de troupes possibles...en supposant bien sûr que les guerriers soient en mesure de résister aux coups et que leur efficacité soit équivalente à celle des guerriers adverses. -4 mages de foudre:Les mages adverses étant supposés inutiles grâce à nos 10 premiers mages spécialisations dans leur neutralisaiton, on peut supposer qu'ils pourraient se reconvertir dans la neutralisation de nos magies, d'où le fait que j'ai choisi de prendre 3 mages d'un élément et non seulement 2, les mages de foudres ne pourront pas être arrêtés et leurs attaques à longue distance permettra dans un premier temps de neutraliser les mages adverses, nous laissant 10 mages de plus pour protéger et incrémenter la synergie magie-guerriers, nous permettant de sauvegarder le plus de troupes tout en nous assurant une victoire totale.
2ème méthode:De loin la plus atypique, elle necessite la présence d'une grotte ou au moins d'un relief montagneux relativement instable ainsi que: -5 mages de terre -3 mages de feu -2 mages d'air -3 mages de glace -7 mages d'éther
Dans un premier temps, les mages de glace vont se spécialisation dans la défense et UNIQUEMENT la défense, globe de glace, maintient d'une totale imperméabilité avec l'extérieur, ils seront aidé par les mages de terre dans un premier temps; Les mages d'airs concentreront le souffre présent dans les montagnes ainsi que le dioxygène et le dihydrogène, pendant que les mages de feu concentreront le plus de chaleur possible(ils sont trois car moins efficaces au contraire du vent par exemple) 2 des mages d'éther empêcheront les intrusions par l'extérieur par téléportation
Et c'est ici que toute la stratégie prend son essence: Les 5 autres mages d'éther prépareront pendant ce temps un sceau de téléportation suffisamment important pour ramener toutes les troupes à bon port, juste avant de partie, les mages de terre créeront le plus d'éboulement possible, les mages de feu feront explosés les ressources exploitées par les mages de vent, la puissance des explosions étant de ce fait décuplées et dans un dernier efforts, les mages de glace feront geler d'un seul coup, l'eau s'étant infiltré dans les roches afin de fragiliser le relief par érosion forcée(à faire avant les autres manoeuvres) puis la téléportation a lieu et les unités ennemis sont engloutis par les roches pour la plus grande majorité. Une variante existe sans la téléportation mais avec une augmentation des défenses, j'ai préféré ici, protéger le plus possible l'intégralité de nos troupes, en sachant qu'elles seraient plus utiles sur un terrain appropriées, la seconde méthode utilisant la synergie avec l'environnement, la première se concentrant sur une synergie entre tous les types d'unités et en utilisant le terrain, l'utilisation outrancière des deux synergies étant incompatibles de par la mise en danger de nos unités, le fait de s'assurer une victoire avec le moins de perte possible étant une priorité, je ne pourrais pas me résoudre à mettre inconsciemment mes unités en danger...
Le reste plus tard^^ | |
| | | alinor
Messages : 827 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 29 Localisation : Entre deux mondes
| Sujet: Re: Chapitre 17 - Les examens du Concile ~ Partie écrite Jeu 5 Juil - 18:21 | |
| Bon il était arrivé le jour de l'examen ! Tikit était assez confiante, elle n'était pas très bonne pour les études et retenir des tas de dates et de trucs compliqués qui ne vous servaient à rien ou alors très rarement dans votre vie ne lui plaisait pas beaucoup mais bon il fallait passer par là ! N'empêche quelle idée ces examens écrits bizarres ! Chez elle, les elfes enseignaient oralement leur savoir (mais ils étaient doués pour retenir simplement par écoute) et les félins à leur manière... On est plus guidé par la communauté qui vous apprend tout ce que vous devez savoir qu'avec des questions inutiles sur papier. 1) Quand le Concile des Mages a été créé ? Quel est son but ? Quelle est sa hiérarchie ? - Spoiler:
Ah oui ! Cela ils l'avaient vu en cours d'histoire, elle devait dormir mais Nawel lui avait passé ses notes... Elle l'avait revu pas plus tard que la veille... C'était en... en... !
-Je sais plusss !
Le but : euh... protéger le pays, contrôler les méchants mages et surveiller la magie ?
La hiérarchie... Les membres du concile, les archimages (bref les mages très doués) en haut et les mages pas doués en bas ! Elle savait qu'elle devait avoir oublié plein de grades et de titres bizarres et pompeux mais c'était cela en gros ?
2) Les mages peuvent avoir une spécialité dans la magie, le feu, l'air, l'eau et la terre. L'Ether est cependant le plus difficile à utiliser. Explique précisément son concept. - Spoiler:
Ben c'est normal ! L'air on en a tout autour de nous, la terre en dessous, le feu on peut le créer avec l'oxygène, l'eau on en a aussi dans l'atmosphère mais l'éther y en a pas ! Il est dans une autre dimension donc on doit créer un portail avec des formules magiques bizarres pour pouvoir l'utiliser, c'est puissat mais difficile à contrôler.
3) Question d'histoire. Retrace les grandes ligne de la guerre de Félidia-Polis, et du rôle du Général Fantôme. - Spoiler:
Ah ça elle connaissait ! Enfin c'est normal... Le général fantôme est né dans une communauté humaine des montagnes de Belzébuth. La puissante colonie féline de Félidia Polis (qui s'était déclarée indépendante de l'influence de la famille royale) qui rassemblait beaucoup d'extrémistes félins en son sein décida d'agrandir son territoire en les conquérant. Les habitants se révélèrent de puissants mages et le général ft le seul survivant. Les démons surveillant la progression des félins le retrouvèrent et en firent un homme de main du roi. Il fut promu général et devint un grand mage. l fut envoyé comme ambassadeur auprès des félins afin qu'ils se rangent du côté des démons lors de la guerre à venir. La reine s'arrangea avec Falnirion pour qu'il lui offre la vie éternelle (elle s'est faite avoir !), la débarrasse de son cousin et de sa communauté rebelle et assouvirait le désir de vengeance du général en lui permettant de détruire Félidia polis. Falnirion le libéra de toute autorité et lui laissa une compagnie d'élite formée par le général lui-même. Il commença une guérilla et finit par assiéger la ville avant de la détruire avec un sort surpuissant mais il disparut à ce moment là même si on n'a jamais retrouvé son corps.
4) Question de stratégie. Vous êtes général d'une armée, avec comme légion 20 mages (vous choisissez leurs spécialisations), 30 archers, 75 guerriers. Vos ennemis ont 10 mages (deux de feu, deux de glaces, deux de terre, deux d'airs, deux d'Ether), 40 archers, 95 soldats. Comment allez vous disposez vos troupes, en sachant que votre repère est dans les montagnes et que vos adversaires l'ont plus ou moins encerclée ? - Spoiler:
Euh... les guerriers devant pour arrêter les sodlats, les archers derrière pour cribler les ennemis et les mages pour arrêter les sorts des autres mages et soutenir les guerriers ? Elle repenserait à la question plus tard !
6) Vous devenez directeur de l'Académie. Vous devez gérer les papiers administratifs, l'organisation des cours pour les élèves et assurez toutes une série de rendez-vous auxquels vous ne pouvez pas manquer pour assurez la prospérité de votre école. Qu'allez-vous faire ? - Spoiler:
Tout simplement gérer l'académie en confiant l'organisation des cours à une personn de confiance et aux différents professeurs soutenus par le concile, m'occuper de la paperasserie avec l'aide de secrétaires si besoi et enfin aller aux rendez-vous !
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| | | Gidéon
Messages : 149 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 30 Localisation : Au village des neko-schtroumpfs
| Sujet: Re: Chapitre 17 - Les examens du Concile ~ Partie écrite Lun 20 Aoû - 19:46 | |
| Ah, un examen, enfin un endroit où Gidéon serait à l'abri de l'éther. En effet, si l'autre psychopathe le prof de magie remplaçant tentait quoi que ce soit, ce lui serait plus nuisible qu'autre chose! L'élémentaire pris donc le questionnaire sereinement... et failli avoir une syncope en lisant les questions. Des questions sur les trois derniers siècles de l'histoire musicale ou sur les comptes pour enfants, cela aurait pu encore passer vu le nombre de livres qu'il avait lu. Mais là, c'était comme demander à un violoniste de jouer avec les poignets cassés. 1) Quand le Concile des Mages a été créé ? Quel est son but ? Quelle est sa hiérarchie ? - Spoiler:
Pour la date, je m'en souviens plus. Le but ? Faire respecter l'ordre, protéger le monde ( et les petits oiseaux). La hiérarchie ? Les archimages forment le concile qui dirige tout les autres, pour le reste...
2) Les mages peuvent avoir une spécialité dans la magie, le feu, l'air, l'eau et la terre. L'Ether est cependant le plus difficile à utiliser. Explique précisément son concept. - Spoiler:
L'éther est une forme d'énergie fondamentalement opposée à la magie naturelle, ce qui explique d'ailleurs qu'elle l'annule. un mage l'utilisant doit tracer des runes pour cela. Je n'en sais pas plus.
3) Question d'histoire. Retrace les grandes ligne de la guerre de Félida-Polis, et du rôle du Général Fantôme. - Spoiler:
C'est une guerre... qui s'est passée à Félida-Polis, capitale des félins. Les méchants démons avaient un roi très méchant, Falnirion, qui voulait conquérir le monde. Et il y avait un mage très puissant avec eux, le Général Fantôme... et il a finit par gagner en massacrant tout les félins. Je crois qu'il y avait une histoire de trahison aussi...
4) Question de stratégie. Vous êtes général d'une armée, avec comme légion 20 mages (vous choisissez leurs spécialisations), 30 archers, 75 guerriers. Vos ennemis ont 10 mages (deux de feu, deux de glaces, deux de terre, deux d'airs, deux d'Ether), 40 archers, 95 soldats. Comment allez vous disposez vos troupes, en sachant que votre repère est dans les montagnes et que vos adversaires l'ont plus ou moins encerclée ? - Spoiler:
L'élémentaire s’efforça d’imaginer la situation comme un vrai combat auquel il assisterait Le repère est dans les montagnes, ce qui nous donne avantage stratégique. Avant toute attaque, nos guerriers doivent fortifier nos défenses ( si on n'en a pas, notamment en empilant des pierres, formant une protection temporaire contre la plupart des attaques non magiques). Dans les mages, 6 mages de terre posté autour du repère ( en forme de hexagone) qui on pour mission de rendre plus difficile la progression des ennemis lorsqu'ils vont chercher à monter ( en partant du principe que la montagne est isolée et qu'aucun flan n'est plus dur à protéger qu'un autre). Les 30 archers sont répartis en cercle également et les aident en harcelant les ennemis à distance. Évidement, ceci n'est réalisable que dans le cas où le repère est situé sur un terre plein. Si ce n'est pas le cas, les mages de terre ont pour mission d'en former un. Les guerriers ne doivent surtout pas attaquer ( ce serait suicidaire).
Dans les mages, partons sur 3 de glace, 3 de feu, 2 d'air et 6 d'éther ( répartis équitablement en première ligne). Omis ceux d'éther qui ont pour rôle de limiter les dégâts des sorts ennemis ( avec des runes à distances ou des runes de protection autour des archers, qui forment la deuxième ligne. Un mage d'éther sur deux est donc en première ligne tandis que l'autre est en troisième ligne), ceux de feu et d'air ont pour but de diminuer les effectifs ennemis et ceux de glace, de rendre le plus impraticable possible le terrain. Lorsque les assaillants sont suffisamment proches du repère, les mages et les archers se replient à l'intérieur et les guerriers (en cercle autour du repère) se préparent pour une attaque frontale contre les assaillants.
Le but de cette stratégie est de réduire significativement le nombre de soldats ennemis qui arriverons en même temps sur le terre plein, ce qui permet de réduire le problème de l'infériorité numérique de nos soldats et archers. Il y a en plus la possibilité qu'en focalisant les tirs d'archers et les sorts sur les soldats, les assaillants finnisent par se retrouver avec une force de frappe insuffisante ( puisqu'il est difficile d'envoyer des archers ou des mages en première ligne quand de nombreux guerriers attendent devant) et décident de renoncer. Les mages devenant inutiles pendant la mellée, ils doivent user au maximum de leurs pouvoirs pendant la première phase. Les archers devenant également inutiles peuvent, en plus, aider à la retraite des mages.
Bien sûr, Gidéon se garda bien de préciser qu'en réalité, il aurait simplelent déclenché une avalanche suivi d'une offensive massive 6) Vous devenez directeur de l'Académie. Vous devez gérer les papiers administratifs, l'organisation des cours pour les élèves et assurez toutes une série de rendez-vous auxquels vous ne pouvez pas manquer pour assurez la prospérité de votre école. Qu'allez-vous faire ? - Spoiler:
Déléguer la paperasse et l'organisation des cours et assister aux rendez-vous (même si ça à l'air barbant, c'est le seul truc qui ne peut être délégué). Pouvoir déléguer presque tout, c'est ça l'avantage de commander !
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| | | Matsuri Admin
Messages : 677 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 29 Localisation : Dans les livres...
| Sujet: Re: Chapitre 17 - Les examens du Concile ~ Partie écrite Dim 9 Sep - 21:14 | |
| C'était avec une certaine tranquillité que Nawel était venue à son examen. Elle ne connaissait pas tout sur le bout des doigts, bien entendu, mais assez pour pouvoirs répondre avec aisance. Du moins, en théorie, et ce fut sans trop de stress qu'elle reçut sa feuille. Très vite son regard tiqua vers les dix premières questions. Bon sang, c'était sa l'examen ? Des trucs dont ils n'avaient franchement rien à faire ? D'une moue plutôt réprobatrice, la jeune fille continua quand même à lire le reste du questionnaire qui la rasséréna un peu. Le reste était déjà plus facile, mais bon. Ca n'allait pas être joyeux… 1) Quand le Concile des Mages a été créé ? Quel est son but ? Quelle est sa hiérarchie ? - Spoiler:
Le Concile des Mages a été créé pendant la période de ……. Son but est de régler tous les problèmes les plus importants du pays, puisque c'est en quelque sorte le Conseil du Royaume, qui prend des mesures lorsque cela s'avère nécessaire. C'est d'ailleurs à cause de lui que l'Académie a été créé - pour développer une armée prête à défendre les frontières d'Arkanios qui serait assez forte, assez soudée et enfin assez autonome. Cela servirait en plus à rasséréner les habitants, ce qui fait que la décision du Concile a des impacts sur plusieurs fronts : celui du "combat", mais aussi celui "social", car tous les habitants ayant des pouvoirs qu'ils ne maîtrent pas peut trouver une place en allant dans cet établissement. Enfin, la hiérarchie est les machins, les trucs, les Archimages, les mages, et les larbins.
Bon, elle n'était pas très sûre pour la fin… Mais soit. 2) Les mages peuvent avoir une spécialité dans la magie, le feu, l'air, l'eau et la terre. L'Ether est cependant le plus difficile à utiliser. Explique précisément son concept. - Spoiler:
L'Ether est une magie puissante, maîtrisée seulement par de spécialiste. Elle n'est pas pareille à la magie noire, mais serts plus à des sorts d'emprisonnement (comme il y a eu à la fête).
Elle y reviendrait peut-être plus tard… 6) Vous devenez directeur de l'Académie. Vous devez gérer les papiers administratifs, l'organisation des cours pour les élèves et assurez toutes une série de rendez-vous auxquels vous ne pouvez pas manquer pour assurez la prospérité de votre école. Qu'allez-vous faire ? - Spoiler:
Je nomme des personnes de confiance. Je les fous devant les papiers administratifs. Ensuite, je vérifie que tous mes professeurs sont présents pour assurer les cours, auquel cas, je décide de vite leur imposer une série de devoirs qui les aideront pour les prochains cours. Et enfin, je vais à mes rendez-vous avec un grand sourire hypocrite s'il le faut.
Non parce qu'à son sens, c'était ça, tous les trucs diplomatiques ou les rendez-vous avec des supérieurs. Mais bon, elle avait d'autres choses à penser… | |
| | | Tasha
Messages : 605 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 31 Localisation : Perdue Sous Des Piles De Mangas
| Sujet: Re: Chapitre 17 - Les examens du Concile ~ Partie écrite Dim 9 Sep - 21:56 | |
| Aleksandra n'avait pu calmer sa nervosité avant d'entrer dans la salle d'examen. Calimar l'avait avertie, bien à l'avance, de l'existence de cet examen, censé être surprise (mais qui, au final, n'avait été une surprise pour personne) et elle s'était préparée au mieux mais ... Elle détestait les examens écrits... A l'oral, elle arrivait toujours à se débrouiller. En ce qui concernait les tests de physique, il n'y avait aucun problème. Mais les tests écrits ... Son stress était manqué d'un cran en lisant les questions. Elle retint difficillement le "Mais c'est quoi ce truc ?" qui avait menacé de sortir de ses lèvres. Après avoir relu le questionnaire une deuxième fois, elle tenta le coup. 1) Quand le Concile des Mages a été créé ? Quel est son but ? Quelle est sa hiérarchie ? - Spoiler:
La période, ça, elle savait plus. Le but, c'était plus simple : Protéger la population, maintenir l'ordre, règles les éventuels problèmes,... Pour la hiérarchie ... C'est pas les archimages qui dirigent tous les autres ?
2) Les mages peuvent avoir une spécialité dans la magie, le feu, l'air, l'eau et la terre. L'Ether est cependant le plus difficile à utiliser. Explique précisément son concept. - Spoiler:
Précisèment, c'était difficile... Mais bon, grossièrement : les types de magie citées font appel à un élément naturel qu'on peut trouver autour de soit et ce, sans aucune difficulté. L'Ether, lui, par contre, ne se trouve pas en liberté, ce qui fait que le magicien qui veut s'en servir doit nécessairement utiliser des sorts complexes juste pour avoir accès à la source de l'Ether. Après pour le reste... Elle n'était pas magicienne, elle ne pouvait pas en savoir plus !!
4) Question de stratégie. Vous êtes général d'une armée, avec comme légion 20 mages (vous choisissez leurs spécialisations), 30 archers, 75 guerriers. Vos ennemis ont 10 mages (deux de feu, deux de glaces, deux de terre, deux d'airs, deux d'Ether), 40 archers, 95 soldats. Comment allez vous disposez vos troupes, en sachant que votre repère est dans les montagnes et que vos adversaires l'ont plus ou moins encerclée ? - Spoiler:
Puisqu'on se trouve en montagne ... Qu'on est en hauteur ... Il suffit de placer adroitement les différents archers à des endroits invisibles d'en bas. Auprès d'eux, les mages pour pouvoir noyer les adversaires sous des sorts dont ils ne peuvent pas déterminer avec précision la provenance (vu qu'ils sont placés trop bas pour repèrer et les archers et les mages). Une fois qu'ils sont bien sonnés, bien éparpillés, les guerriers se lancent pour les achever. Non ?
6) Vous devenez directeur de l'Académie. Vous devez gérer les papiers administratifs, l'organisation des cours pour les élèves et assurez toutes une série de rendez-vous auxquels vous ne pouvez pas manquer pour assurez la prospérité de votre école. Qu'allez-vous faire ? - Spoiler:
Choisir une (ou un) secrétaire de confiance. Pour les papiers les plus compliqués, les plus délicats mieux vaut s'en charger soi même, avec une personne de confiance (au secrétaire quoi. Mais là, il ne ferait vraiment que seconder. "Au cas où"). Les autres papiers, les remettre tout simplement au secrétaire qui s'en chargera très tout seul ainsi que des horaires. Pour les rendez-vous, pas le choix. S'y présenter soi même. Comme c'est pour la prospérité de l'école, l'hypocrisie n'a pas spécialement lieu d'être : dire honnêtement ce qu'on attends pour aider à l'évolution de l'école.S'abaisser à jouer les hypocrites, quelles que soit les circonstances, pas question !
9) Vous êtes prisonniers, avec des informations importantes que vos ennemis ne doivent absolument pas savoir. Ils ne vous ont pas encore fouillé, mais brûlé vos parchemins ne régleront pas la question. Ils vous ont en effet enfermé dans une cage, assez en recul par rapport à l'endroit où ils vivent. Cependant, vos heures sont comptées, d'autant plus que vous êtes dans des souterrains profonds dont vous ne connaissez pas les plans. Qu'allez-vous faire ? - Spoiler:
Leur parler ne fait même pas partie des options ! Réussir à sortir de la cage pour tourner en rond dans les souterrains ne réglerait pas le problème. S'ils ont en tête la torture, comme on est jamais sûr de ce qu'on peut lâcher sous la douleur, il n'est pas permis de simplement attendre qu'ils vous tuent. Ne reste plus qu'une solution : le suicide. L'idée n'est pas réjouissante, certes mais... c'est la seule solution qui s'offre. Si on a un poison sur soi, la question est vite réglée. Sinon, avec une lame suffisamment longue et un coup bien porté, ça peut être rapidement réglé également.
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| | | Calimar Lewin
Messages : 47 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Chapitre 17 - Les examens du Concile ~ Partie écrite Mar 18 Sep - 18:58 | |
| Calimar avait pu prendre le temps de préparer cet "examen surprise", avec l'aide des filles. Malgré leurs révisions, il doutait de pouvoir réussir cet écrit. La théorie et les interros écrites étaient loin d'être son truc. Enfin, il n'avait de toute manière pas le choix, l'examen était obligatoire. Il avait donc bien dû se décider à aller à l'examen, en tâchant d'ignorer l'angoisse qui pointait le bout de son nez. 1) Quand le Concile des Mages a été créé ? Quel est son but ? Quelle est sa hiérarchie ? - Spoiler:
Le but est bien évidemment de maintenir l'ordre, de régler les problèmes, de protéger la population. Le reste ... Plus tard ...
2) Les mages peuvent avoir une spécialité dans la magie, le feu, l'air, l'eau et la terre. L'Ether est cependant le plus difficile à utiliser. Explique précisément son concept. - Spoiler:
Les élèments cités peuvent se trouver dans la nature. Sauf l'Ether, d'où la nécessité d'ouvrir un portail pour y avoir accès.
3) Question d'histoire. Retrace les grandes ligne de la guerre de Félida-Polis, et du rôle du Général Fantôme. - Spoiler:
... On verra ça plus tard...
4) Question de stratégie. Vous êtes général d'une armée, avec comme légion 20 mages (vous choisissez leurs spécialisations), 30 archers, 75 guerriers. Vos ennemis ont 10 mages (deux de feu, deux de glaces, deux de terre, deux d'airs, deux d'Ether), 40 archers, 95 soldats. Comment allez vous disposez vos troupes, en sachant que votre repère est dans les montagnes et que vos adversaires l'ont plus ou moins encerclée ? - Spoiler:
On a l'avantage si on se trouve en hauteur par rapport à l'ennemi. Cela permets de poster à des endroits stratégiques les diffèrents archers. 18 d'entre eux seront accompagnés d'un mage. Les deux derniers mages, tous les deux de terre, se chargeront de créer et/ou de fortifier les défenses mises en place. Ayant moins de soldats que l'ennemi, lancer les guerriers dans la bataille serait stupide. Autant tenter d'éclaircir les rangs ennemis grâce aux mages et aux archers, normalement postés de manière à ne pas être aperçu par les ennemis (et donc il ne leur est pas permis de les viser). Le problème des mages ennemis peut être réglé par ceux alliés moins deux, ces derniers s'occupant de la défense. Une fois les rangs ennemis suffisamment éclaircis, les archers peuvent cesser leurs tirs et les guerriers se lancent dans la bataille. Si les archers continuent de tirer, ils risqueraient d'atteindre un de nos guerriers. Pour les éventuels mages restants, il reste les nôtres qui peuvent également se charger des archers ennemis restants. De la sorte, nos hommes sont désormais plus nombreux que ceux des ennemis, ce qui permettra de vaincre.
6) Vous devenez directeur de l'Académie. Vous devez gérer les papiers administratifs, l'organisation des cours pour les élèves et assurez toutes une série de rendez-vous auxquels vous ne pouvez pas manquer pour assurez la prospérité de votre école. Qu'allez-vous faire ? - Spoiler:
Pour les papiers et les horaires : confier ce travail à une personne de confiance, un "secrétaire". Pour les rendez-vous, pas le choix, il faut y assister et faire tout ce qui est possible pour en sortir "gagnant" en cas de discussions et de "négociations", quitte à être un peu hypocrite. C'est quand même pour le bien de l'école !
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