Ciastre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciastre


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour le petit déjeuner.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calimar Lewin

Calimar Lewin


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2012

Pour le petit déjeuner. Empty
MessageSujet: Pour le petit déjeuner.   Pour le petit déjeuner. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:56

La porte de la cantine s'ouvrit sur un Calimar plus que curieux. Arrivé tard le soir la veille, il n'avait pas encore pu visiter les locaux et c'était la première fois qu'il mettait les pieds au réféctoire. Il fut plutôt étonné devant la grandeur de la salle qu'il embrassa d'un seul regard.

Il était encore tôt et le nombre d'élèves prenant déjà leur petit déjeuner était réduit. Une petite poignée d'humains, deux anges... pas de féline. C'était, pour l'instant, la priorité de l'elfe : Retrouver son amie. Pour ce qu'il en savait, il ne devait pas y avoir beaucoup de félins à l'académie, il ne devrait donc pas avoir trop de mal à la retrouver. Du moins, l'espérait-il.

Il eut un sourire qui disparut très vite quand il pensa à ses parents. Il était parti sans rien dire, ne leur laissant qu'un petit mot. Le voyage lui ayant pris plusieurs jours, ses parents étaient sans aucun doute au courant maintenant et ils devaient être proprement furieux. Calimar espérait sincèrement qu'il ne les verrait pas débarquer un de ces jours pour venir le récupèrer.

Un plateau en main, il alla se chercher son petit déjeuner. En peu de temps, le plateau était totalement chargé. Comme il y avait peu d'élèves, trouver une place n'était guère difficile et il se plaça de manière à avoir la porte d'entrée dans son champ de vision. Elle passerait automatiquement par la cantine, elle était un vrai estomac sur patte. Il ne l'avait pas mis au courant de son projet de s'incrire lui aussi à l'académie, sûr et certain qu'elle aurait pris le parti de ses parents et imaginait déjà l'énorme surprise qu'elle aurait en le voyant.

La porte s'ouvrit pour laisser le passage à plusieurs élèves. Elle se referma bruyamment mais se rouvrit quelques minutes à peine. Toujours pas de féline.

"Je me donne l'impression d'être pathétique ..."

Calimar eut un soupir à fendre l'âme et reporta son regard sur son plateau. Perdu dans ses pensées, il n'accorda plus d'attention à la porte et aux passages des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Pour le petit déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Pour le petit déjeuner.   Pour le petit déjeuner. Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:03

Tikit était paresseusement vautrée dans son lit. Qu'est ce qu'il faisait bon... Allez encore cinq minutes puis elle se lèverait. Elle ouvrit un oeil pour s'habituer à l'obscurité de la pièce mais fut éblouie par la lumière qui n'était pas filtrée des rideaux... Il devait être assez tard pour qu'il fasse aussi clair dans sa chambre.

-Tard ?

La féline se réveilla d'un bond avant de se précipiter enfiler une tenue correcte et se donner un coup de brosse dans les cheveux. La queue encore toute ébouriffée, elle jeta un regard désespéré vers ses bijoux et rubans, elle n'aurait pas le temps d'en choisir qui iraient avec sa tenue... Néanmoins le plus urgent était le petit déjeuner ! Hors de question qu'elle le rate.

D'un geste, elle ouvrit sa fenêtre, sauta par dessus la balustrade et s'aggripa d'une main à un branche avant de se laisser tomber au sol. Ensuite elle courut aussi vite que possible pour arriver parmi les dernières à la cantine et avoir un petit déjeuner.

Elle attrapa un plateau et se calma en se mettant dans la file. Un peu essouflée, elle se servit et regarda aux alentours. La table qu'ils occupaient d'habitude avait été prise par quelques élèves et ses amis étaient déjà partis ayant fini de manger probablement. Elle inspecta les autres tables à la recherche d'une tête connue pour s'incruster mais elle ne connaissait personne. Finalement elle se dirigea vers une table où n'était attablé qu'un elfe qui semblait perdu dans ses pensées.

-Excuse moi, je peux m'asseoir ?

Elle lui posa sa question en souriant, les joues légèrement rosées par sa course matinale.
Revenir en haut Aller en bas
Calimar Lewin

Calimar Lewin


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2012

Pour le petit déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Pour le petit déjeuner.   Pour le petit déjeuner. Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:17

Calimar était resté plongé dans ses pensées, oubliant l'endroit où il était et le temps qui passait. Le fait de ruminer de la sorte lui avait même coupé l'appétit ce qui l'embêtait quand même un peu. Aleksandra l'engueulait toujours quand il gaspillait, il avait donc pris l'habitude de ne jamais rien laisser. Mais là, l'estomac totalement verrouillé, il se sentait tout simplement incapable d'avaler le peu qui restait sur son plateau.

-Excuse moi, je peux m'asseoir ?

Calimar releva la tête surprit. La première chose qu'il remarqua, ce fut les oreilles qui dépassaient de la chevelure blonde de la jeune fille. Une féline ?! Il se reprit et répondit du ton habituel qu'il prenait en présence de filles qu'il ne connaissait pas :

-Oui, bien sûr. Il y a toujours de la place pour une jolie fille comme toi.

Il eut un sourire charmeur pour ponctuer sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Pour le petit déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Pour le petit déjeuner.   Pour le petit déjeuner. Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:13

Le jeune elfe releva la tête, surpris. Sa réaction amusa la féline qui se laissa dévisager en attendant sa réponse qui ne tarda pas :

-Oui, bien sûr. Il y a toujours de la place pour une jolie fille comme toi.

Un sourire apparut sur le visage de la blondinette ? Jolie fille ? Elle haussa un sourcil et prit place en retenant un ronronnement amusé. Le sourire charmeur de l'elfe ne lui donna qu'encore plus envie de rire à sa tentative de séduction. Elle reprit la parole.

-Et puis-je savoir le nom du Don Juan que j'ai devant moi ?

Un large sourire éclaira son visage et elle prit une bouchée du croissant qu'elle avait choisi pour son petit déjeuner. Avec une couque et un pain au chocolat ainsi qu'un grand bol de lait chaud... Elle avait hésité et n'avait pas pris de pomme pour terminer son repas...
Revenir en haut Aller en bas
Calimar Lewin

Calimar Lewin


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2012

Pour le petit déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Pour le petit déjeuner.   Pour le petit déjeuner. Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:23

La féline sourit avant de s'installer face à Calimar qui conservait le sien, de sourire. Il ne cherchait pas spécialement à draguer, simplement à avoir l'air sympathique. C'est tellement compliqué parfois de savoir comment se comporter avec telle ou telle fille que l'elfe avait décidé de prendre une valeur sûre : Soit ça fonctionnait dans le bon sens et la fille devenait tout à coup mielleuse (cela pouvait poser problème par la suite si elle s'accrochait mais il avait rarement eu ce genre de problème) soit la fille le prenait sur le ton de l'amusement. Dans tous les cas, c'était du tout bon pour lui. Jusqu'à présent, ça n'avait jamais raté.

-Et puis-je savoir le nom du Don Juan que j'ai devant moi ?

Le sourire de la demoiselle se fit plus large tandis qu'elle prenait son croissant et Calimar répondit, tout en conservant son ton charmeur :

-Calimar Lewin, pour vous servir, mademoiselle. Puis-je également connaitre votre nom ?

Le vouvoiement allait plutôt mal, se dit Calimar, étant donné qu'elle devait pratiquement avoir son âge mais comme c'était souvent considéré comme une marque de respect, l'elfe n'y manquait jamais. Encore une manière de se mettre la fille dans la poche.

Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Pour le petit déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Pour le petit déjeuner.   Pour le petit déjeuner. Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:16

L'elfe garda son sourire et ne perdit pas son sang froid, au contraire il lui fit un sourire encore plus charmeur qui ne fit qu'amuser Tikit, il était étrange cet elfe mais sympathique...

-Calimar Lewin, pour vous servir, mademoiselle. Puis-je également connaitre votre nom ?

Tikit se retint de rire lorsque Calimar la vouvoya et que le "jolie fille" devint "mademoiselle". Elle se rappela plusieurs longues et fastidieuses célébrations pendant lesquelles on la nommait ainsi et qu'on la vouvoyait du début à la fin. La pile blonde qu'elle était ne savait pas supporter cette atmosphère plus de quelques minutes mais avait appris à se créer un masque et avait écouté les conversations puisqu'elle n'avait que cela à faire. Ici, c'était le contraire. L'atmosphère de la cantine était pétillante et sympathique et son interlocuteur le semblait tout autant. Elle allait peut-être réviser son jugement du "vous"

-Tikit, mais Tu peux me tutoyer.

Elle avait bien appuyé le ton sur le "Tu" et sourit en disant ces mots. Il l'amusait et elle se prenait au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Calimar Lewin

Calimar Lewin


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2012

Pour le petit déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Pour le petit déjeuner.   Pour le petit déjeuner. Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:35

La réponse de la féline ne tarda pas :

-Tikit, mais Tu peux me tutoyer.

-Comme tu préféres....

Calimar résistait difficilement à l'envie de lever les yeux vers ses oreilles félines. Il avait toujours trouvé ça plutôt amusant. Se doutant que la jeune fille n'apprécierait peut être pas qu'il reste fixé sur ses oreilles, il préféra essayer de se concentrer sur autre chose. La première chose qui lui vint à l'esprit fut bien évidemment son amie. Il la remisa dans un coin pour plus tard et se lança sur un autre sujet :

-Je ne suis arrivé ici qu'hier soir et je me demandais justement à qui je pourrais demander de me faire faire la visite de l'académie... Tu me rendrais ce service ?

En posant sa question, il attrapa le petit pain qui restait sur son plateau avant de le couper en deux et d'en entamer la première moitié. L'appétit lui était soudainement revenu en présence de cette fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Pour le petit déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Pour le petit déjeuner.   Pour le petit déjeuner. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:32

-Comme tu préféres....

Tikit le regarda, amusée. Elle ne l'avait jamais vu et se rappela les rares elfes qu'elle avait déjà rencontré, le méchant à la banque, le serveur du café, Ela mais elle c'est une amie. Et pas mal près de son village...

-Je ne suis arrivé ici qu'hier soir et je me demandais justement à qui je pourrais demander de me faire faire la visite de l'académie... Tu me rendrais ce service ?

Elle secoua doucement la tête et regarda l'elfe. Elle se repassa mentalement son emploi du temps et hocha la tête, elle n'avait rien de spécial prévu ou qu'elle ne pouvait reporter. Elle hocha alors la tête avec un grand sourire.

-D'accord, pas de problèmes ! Mais d'abord je finis mon repas !

Elle se mit aussitôt à manger son déjeuner, engloutissant son repas. On lui avait plusieurs fois demandé comment un si petit corps pouvait être autant rempli par de la nourriture mais elle ne faisait que répondre qu'elle était en pleine croissance, sauf qu'elle ne grandissait plus (ce qui l'agaçait profondément quand on la traitait de petite)
Revenir en haut Aller en bas
Calimar Lewin

Calimar Lewin


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2012

Pour le petit déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Pour le petit déjeuner.   Pour le petit déjeuner. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:14

Elle secoua d'abord la tête en adressant un regard franc à Calimar. Elle finit par hocher de la tête pour dire oui avant de faire un grand sourire et de répondre :

-D'accord, pas de problèmes ! Mais d'abord je finis mon repas !

Elle se mit alors à engloutir totalement le contenu de son plateau. L'elfe ne s'en étonna pas plus que ça, ayant l'habitude avec l'estomac sur pattes qu'était Aleksandra. Toutes les félines étaient-elles donc pareilles ?

Calimar termina également le petit pain qu'il tenait toujours et attendit patiemment que Tikit ait terminé. Il lui fallut beaucoup moins de temps que ce à quoi on aurait put s'attendre en voyant son plateau bien rempli. Ils débarassèrent leur table, après s'être assuré de n'avoir rien laissé traîner et sortir de la cantine.

[Je m'excuse du peu... Je te laisse reprendre dans la partie que tu souhaites. C'est toi qui fait la visite =)]
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Pour le petit déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Pour le petit déjeuner.   Pour le petit déjeuner. Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:06

Suite Ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le petit déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Pour le petit déjeuner.   Pour le petit déjeuner. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le petit déjeuner.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste un petit quiproquo ^^
» Petit cours de rattrapage.
» [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque
» Pour les cinéphiles.
» Un but pour l'académie du Phénix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciastre :: L'Académie du Phénix :: Cantine-
Sauter vers: