Ciastre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciastre


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gidéon

Gidéon


Messages : 149
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Au village des neko-schtroumpfs

[Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Empty
MessageSujet: [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque   [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:45

Mois du gnome
Dima 14, vers 14h
_________________________

Gidéon entra dans la bibliothèque, glissant un "bonjour" chuchoté à la bibliothécaire, ce qui lui valu un regard glacé qui le dissuada de retenter, à l'avenir, toute forme de politesse. Il adorait les bibliothèques. Ici était contenu des dizaines de livres qui étaient tous comme autant de réponses préconçues à tout les problèmes qui pouvaient arriver à quelqu'un. Des personnes avaient passé leur vie à réfléchir à propos de toutes sortes de situations, pourquoi donc devrait il lui même s’embêter à réfléchir!

C'était justement pour trouver des réponses que l'élémentaire était là. Il avait enfin traduit le bouquin de son maître. Cela lui avait seulement appris que Nathaniel Flint était un bon archimage et qu'on le nommait main de songe. En gros, rien. Et c'est précisément ça qui était étrange quand on connaissait le talent de Glaedr pour obtenir des informations. Il n'espérait pas vraiment trouver la biographie complète de leur professeur de magie mais on ne savait jamais.

Vu sa réaction, mieux valait ne pas compter sur la coopération de la bibliothécaire. Il commença donc à regarder les rayons au hasard, espérant tomber sur un écriteau "archimages" ou "la vie de Nathaniel Flint en 78 volumes".
Revenir en haut Aller en bas
Calimar Lewin

Calimar Lewin


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2012

[Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque   [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:23

Calimar avait tenté, en vain, de lire le bouquin qu'il avait acheté au centre ville, lors de sa sortie avec les filles. Il 'navait pas encore pu s'y mettre vraiment, sa priorité ayant d'abord été de prévenir ses parents qu'il allait bien (il espérait avoir été assez convaincant dans sa lettre pour ne pas les voir débarquer à l'Académie) et ensuite de se remettre à niveau, histoire de ne pas être complétement perdu en classe. Il avait donc voulu profiter d'un de ses rares moments de tranquilité pour se plonger dans son livre... Mais c'était sans compter les élèves qui, dans le couloir, faisant un boucan d'enfer. Quand on ne venait pas dans sa chambre pour tenter de le convaincre de se joindre au "jeu", on criait à tue-tête dans le couloir, on lançait des sorts plus bruyants que réellement efficace ou encore on claquait des portes sans raison. Incapable de se concentrer dans un tel vacarme, Calimar avait fini par sortir des dortoirs, son livre sous le bras. Puisqu'il ne pouvait avoir la paix dans sa chambre, il irait ailleurs. Et quel meilleur endroit que la bibliothèque pour ça ? Il faillit se perdre à deux reprises avant d'y arriver enfin.

La bibliothécaire ne leva même pas le nez à son entrée. Il l'ignora tout autant et chercha un endroit à l'abri du regard de celle qui pourrait se perdre ici. Ne manquerait plus qu'il se fasse attraper par une fille alors qu'il avait enfin trouve run endroit calme ! Il repéra un fauteuil, perdu tout au fond de la salle et s'y dirigea mais son regard accrocha un autre élève qui errait entre deux rayonnages. Il semblait ... vaguement perdu. Il n'avait pas spécialement l'air de chercher un bouquin en précis. L'elfe décida de l'ignorer, tout comme il l'avait fait avec la biblitohècaire... Il n'alla pas s'asseoir, comme il l'avait d'abord voulu mais se glissa dans une allée où il avait repérer un titre qui ne pouvait laisser de place au doute : c'était un livre parlant de la maitrise de la terre. Le livre qu'il trimballait en parlait déjà mais quitte à se plonger dans la lecture pour l'après midi, autant en profiter pour en lire d'autres. Il commença à feuilleter le livre qu'i avait tiré de l'étagère, oubliant presque l'autre élève qui errait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
Gidéon

Gidéon


Messages : 149
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Au village des neko-schtroumpfs

[Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque   [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:14

Décidément, les bibliothèques n'étaient plus ce qu'elles étaient. L'élémentaire tournait en rond dans cette immense salle depuis un bon quart d'heure. La patience n'étant pas sa qualité, il se rendit à l'évidence: tout seul, explorer cet endroit était impossible. Il se souvint alors d'un autre élève ( peut être de sa classe, il n'avait jamais eu la mémoire des visages) qu'il avait remarqué au détour d'un rayon, peut être pourrait il l'aider?

Gidéon ne mit pas longtemps à le retrouver, il faut dire que les élèves de l'académie passait souvent leur temps libre dehors plutôt que de venir s'enfermer dans un bâtiment quand le soleil brillait dehors. L'élève en question était un elfe et se trouvait dans une section consacrée à la magie et lisait un livre traitant de la maîtrise de la terre.

-*-Ça nous ferra au moins un point commun*

Il se rapprocha pour lire le titre de la couverture.

-*-Encore un de ces "grands" mages qui pensent vulgariser une chose aussi subtile que la magie*

L'élémentaire se retourna vers les rayons, chercha un petit moment avant de tirer un ouvrage poussiéreux de l'étagère. En matière de maîtrise de la terre, le elfes avaient développés des techniques si subtiles que même Gidéon, qui n'avait pas franchement de considération pour les autres races, faisait exception avec eux et leur vouait une petite estime bien cachée. Toujours était il que cet elfe n'apprendrait jamais rien s'il se bornait à lire des livres écrit par une main humaine.

--Ce n'est ce qu'il y a de mieux dans la matière.

Il lui tendit le livre dont la couverture en cuir était vierge, à l'exception d'une inscription en elfique qui n'était ni plus, ni moins que le nom de l'auteur.

-Rien ne remplace la pratique mais si tu tiens absolument à lire un livre sur le sujet, je te conseillerais plutôt celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Calimar Lewin

Calimar Lewin


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2012

[Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque   [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:20

Calimar fronça les sourcils dès la première ligne d'un chapitre qui lui avait semblé digne d'intérêt. Il du pourtant reconnaitre bien vite que ce qui était écrit là était très loin de ce que son père avait pu lui enseigner jusque là. Plus il avançait dans la lecture du chapitre, plus il trouvait le style de l'auteur .. vulgaire. Oui c'était ça, vulgaire. Il n'eut cependant pas le temps de refermer le livre et de le redéposer qu'une voix qu'il ne connaissait pas retentit à ses oreilles.

Il leva les yeux vers l'élève qui lui tendait un livre. Il reconnut tout de suite celui qu'il avait croisé en arrivant. Il remit à sa place la bouquin qu'il lisait pour poser son regard sur celui que lui tendait l'élève inconnu.

-Rien ne remplace la pratique mais si tu tiens absolument à lire un livre sur le sujet, je te conseillerais plutôt celui-là.

Il n'était mentionné sur la couverture que le nom de l'auteur qui n'était pas inconnu à Calimar. L'avait-il entendu en classe ? Ou était-ce ses parents qui lui en avait parlé ? Il n'aurait plus su dire. Mais le nom bien particulier et l'écriture elfique ne pouvait laisser place à aucun doute quant à l'origine de l'auteur. Calimar prit le livre en remerciant l'élève.

-Il ne peut qu'être mieux que celui que je lisais ... On se demande bien comment l'auteur à pu se faire éditer avec un style aussi vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
Gidéon

Gidéon


Messages : 149
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Au village des neko-schtroumpfs

[Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque   [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:16

Gidéon esquissa un sourire lorsqu'il entendit le mot"vulgaire". Fondamentalement, il était tout à fait d'accord avec l'elfe mais il s'était promis de corriger ses légers défauts.

-Vulgaire, c'est peut être un peu fort. Pour un humain, je pense que ce livre peut faire l'affaire.

*-C'est à dire un crétin qui voudrait tenter de dominer la magie comme un bête de cirque*
ajouta t'il mentalement.

-J'ai pas mal de temps libre mais je n'ai pas l'impression de t'avoir déjà vu...

L'élémentaire contempla un instant l'étalage gigantesque de livre que proposait la bibliothèque sur la magie. Pourquoi entasser autant de livre sur le même sujet si ce n'était parce que les administrateur eux mêmes ne savait qu'une bonne moitié était inutile. Il se retourna vers l'elfe en lui tendant sa main gantée.

-Je m'appelle Gidéon Maelström.
Revenir en haut Aller en bas
Calimar Lewin

Calimar Lewin


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2012

[Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque   [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:37

-Vulgaire, c'est peut être un peu fort. Pour un humain, je pense que ce livre peut faire l'affaire.

Il avait esquissé un léger sourire à la réponse de Calimar.

-J'ai pas mal de temps libre mais je n'ai pas l'impression de t'avoir déjà vu...

Son regard se perdit un instant dans les rayonnages, il semblait perdu dans ses pensées. Calimar retint de justesse le « moi non plus, je ne t’ai jamais vu ». Il n’était à l’Académie que depuis peu, il ne connaissait donc pratiquement personne. Logique que ce type ne lui dise absolument rien. Celui-ci revint à la réalité et se présenta :

-Je m'appelle Gidéon Maelström.

Calimar glissa les deux livres sous son bras et lui serra la main en se présentant à son tour :

-Calimar Lewin. Je suis arrivé il y a peu. C’est pour ça qu’on ne s’était pas encore croisé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
Gidéon

Gidéon


Messages : 149
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Au village des neko-schtroumpfs

[Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque   [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:08

Il fallait se rendre à l'évidence, Gidéon savait qu'il ne pourrait jamais rien faire s'il persistait à mépriser les gens. Il avait besoin de personnes de confiance et, peut être un jour, d'amis. Pensée purement matérialiste. Ses préjugés mis à part, il était enfin tombé sur quelqu'un d'à peu près sympathique ( selon sa définition personnelle du terme, bien sûr^^).

-Si tu viens d'arriver, alors tu a sans doute raté quelque chose avec le dernier prof de magie, quoique le nouveau ne soit pas franchement sain non plus.

Il était vrai que si la santé mentale des membres de l'académie était prise en compte, le bâtiment était plus un hôpital psychiatrique militaire qu'une école.

-En fait, c'est en rapport avec ce que je cherchais ici. Mais cette salle est gigantesque, c'est à peine si je saurais comment en sortir.

Un sourire malicieux se dessina sur les lèvres de l'élémentaire, comme s'il venait d'avoir une bonne idée.

-Tu n'aurais pas envie d'en savoir plus sur nos professeurs, toi aussi?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calimar Lewin

Calimar Lewin


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2012

[Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque   [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:20

-Si tu viens d'arriver, alors tu a sans doute raté quelque chose avec le dernier prof de magie, quoique le nouveau ne soit pas franchement sain non plus.

Calimar n'avait effectivemment pas eu l'occasion de rencontrer le premier prof de magie. Pas mal d'élèves lui en avaient parlé et le tableau qu'il peignait était loin d'être rassurant. D'après ce qu'il avait compris, il était absent pour cause de "mission importante" mais toutes sortes de rumeurs semblaient circuler parmi les élèves.

-En fait, c'est en rapport avec ce que je cherchais ici. Mais cette salle est gigantesque, c'est à peine si je saurais comment en sortir.

Des informations sur les professeurs dans la bibliothèque ? A la portée de tous les élèves ? Si c'était bien le cas, il ne devait s'agir de rien de très mystérieux. S'il pensait sérieusement trouver des informations digne de ce nom ici...

--Tu n'aurais pas envie d'en savoir plus sur nos professeurs, toi aussi?

Calimar eut un fin sourire. Voilà quelque chose qui lui parlait.

-En effet, tu m'intéresses là. Mais comment tu comptes t'y prendre ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
Gidéon

Gidéon


Messages : 149
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Au village des neko-schtroumpfs

[Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque   [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:26

-Ça fait un petit bout de temps déjà que je cherche quoique ce soit en rapport avec lui. Et devine quoi, rien! Tout les autres archimages ont un ouvrage, au moins, qui parle d'eux et de ce qu'il ont accomplit mais lui: rien.

Il jeta des coups d’œil autours d'eux pour s'assurer que personne ne les écoutait.

-J'en suis donc arrivé à la conclusion qu'ils avaient retiré tout les livres le concernant. Sûrement la marque d'un passé douteux ou un truc du genre.

Il baissa d'un ton et continua en se rapprochant de l'oreille de l'elfe.

-J'ai repéré une salle avec marqué "défense d'enter". Il doit s'agir de la réserve. Je te parie qu'on y trouvera quelque chose d'intéressant sur Nathaniel Flint. A nous deux, on pourra chercher plus rapidement.

Ce qu'il se garda bien de lui dire, c'est que cela lui permettait aussi d'avoir un bouc émissaire s'ils se faisaient prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Calimar Lewin

Calimar Lewin


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2012

[Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque   [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:58

La réponse de Gidéon ne se fit pas attendre :

-Ça fait un petit bout de temps déjà que je cherche quoique ce soit en rapport avec lui. Et devine quoi, rien! Tout les autres archimages ont un ouvrage, au moins, qui parle d'eux et de ce qu'il ont accomplit mais lui: rien.

Rien d'étrange, se dit Calimar. Après tout, leurs professeurs étaient censés les former pour devenir l'élite, il n'y avait rien de surprenant à ce qu'ils soient eux même exceptionnels. Le professeur qui semblait tout particulièrement intéresser Gidéon avait dû accomplir des missions particulières qui exigeaient un certain secret. Calimar n'ayant pas eu l'occasion d'avoir cours avec ce professeur, il ne partageait pas autant la curiosité de son nouvel ami.

-J'en suis donc arrivé à la conclusion qu'ils avaient retiré tout les livres le concernant. Sûrement la marque d'un passé douteux ou un truc du genre.

Il ne manquait plus que la théorie du complot dans sa petite théorie. L'elfe retint le fin sourire qui avait menacé d'apparaitre pendant que Gidéon baissait encore la voix pour ajouter :

-J'ai repéré une salle avec marqué "défense d'entrer". Il doit s'agir de la réserve. Je te parie qu'on y trouvera quelque chose d'intéressant sur Nathaniel Flint. A nous deux, on pourra chercher plus rapidement.

Malgré ses doutes, Calimar était toujours tenté par l'aventure. Après tout...

-Comment tu comptes entrer dans la réserve ? Elle est probablement protégée par des sorts.

Si les livres qui s'y trouvaient étaient importants au point qu'on en interdise l'accès aux élèves, ils étaient fort probablement piégés pour éviter les resquilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
Gidéon

Gidéon


Messages : 149
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Au village des neko-schtroumpfs

[Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque   [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:28

Réfléchir, toujours réfléchir! Depuis qu'il avait retrouvé une partie de ses capacités, Gidéon en avait marre de toujours tergiverser quatre heures avant de passer à l'action. La solution la plus simple était souvent la meilleure!

-Justement! C'est là l’intérêt d'y aller à deux. C'est une réserve de livres, pas le fort de la capitale. Si pièges il y à, ce sera le signe qu'il y à bien quelque chose d'important dans ces ouvrages. En y allant à deux, on pourra se secourir l'un l'autre.

L'élémentaire trépignait d'impatience, ça se voyait. Mais il se forçait à une certaine contenance pour ne pas avoir l'air d'un hystérique paranoïaque... ce qui ne marchait jamais d’ailleurs.

-En plus, il y à fort à parier que ces pièges fonctionne à l’éther.

Il montra ses gants ornés de runes complexes.

-Et ce truc peux détecter les sorts de ce type lorsqu'il sont actifs.

Enfin, tout du moins, il l’espérait à la vue de leur réaction durant la fête. Mais ça, mieux valait le garder sous silence.
Revenir en haut Aller en bas
Calimar Lewin

Calimar Lewin


Messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2012

[Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque   [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:55

L'explication de Gidéon ne se fit pas attendre :

-Justement! C'est là l’intérêt d'y aller à deux. C'est une réserve de livres, pas le fort de la capitale. Si pièges il y à, ce sera le signe qu'il y à bien quelque chose d'important dans ces ouvrages. En y allant à deux, on pourra se secourir l'un l'autre.

En effet, c'était logique. Mais Calimar pouvait-il se permettre de faire confiance à ce type qu'il voyait pour la première fois ? En même temps ... Ca le tentait vraiment. Au pire, si cela dégénérait vraiment, il pourrait s'arranger pour planter Gidéon su place. Il n'allait quand même pas risquer de se faire attraper pour une idée qui ne venait même pas de lui. Mais tenter le coup ne devrait couter...Normalement... Gidéon continuait ses explications :

-En plus, il y à fort à parier que ces pièges fonctionne à l’éther.

Il montra les gants qu'il portait et ajouta :

-Et ce truc peux détecter les sorts de ce type lorsqu'il sont actifs.

Calimar resta sceptique quant à ce dernier élément. C'était sérieux ? Il avait un doute. Mais en voyant l'impatience de Gidéon qui sautait pratiquement sur place, il céda :

-Bon, d'accord. Je te suis !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://x0horror-dolls0x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque   [Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Un petit tour instructif à la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une incroyable découverte (CP quête: Cal)
» L’élémentaire qui ne voulait plus dormir [quête]
» [Quête] Ahhh ! Un mage !
» [Quête] A la recherche du glacier.
» Cache toi ! un mage ! (Quête, Belpharos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciastre :: L'Académie du Phénix :: Bibliothèque-
Sauter vers: