Ciastre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciastre


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les armes enchantées

Aller en bas 
+3
Matsuri
razephiel
Flint
7 participants
AuteurMessage
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Les armes enchantées Empty
MessageSujet: Les armes enchantées   Les armes enchantées Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:59

De tous temps, des représentants de chaque espèce se sont demarqué par une remarquable maîtrise de la magie ou des armes. Dans le but d'accroître leur pouvoirs et leur renommée, certains ont décidé de forger des armes qu'ils jugeaient à leur mesure. Des armes magiques, constituées d'un métal spécial. De l'acier argenté, le métal le plus réceptif à la magie (aussi appelé Mithril), était fondu et mélangé à du sang de dragon., qui sont les créatures les plus puissantes sur Terre (je rappelle au passage que l'hologramme dans la salle d'entraînement n'était justement qu'un hologramme). Ces armes jouissaient toutes d'une puissance phénoménale, et rendaient puissants quiconque les maniait. Cependant, comme toutes les armes, elles rouillaient.

Certaines, pourtant, ne subissent pas les dégâts du temps, et sont dotées de pouvoirs bien supérieurs. Ce sont toutes des épées, arme considérée comme étant la plus noble par les mages, et sont au nombre de cinq. Cependant, contrairement aux autres armes enchantées, ces cinq épées ne révèlent leur potentiel qu'entre les mains du porteur qu'elles ont elles-mêmes choisi. Ce qui leur a valu le nom "d'Epées d'Election". De nombreuses personnes, guerriers, rois ou collectionneurs, ont tenté d'entrer en possession d'une ou de plusieurs de ces épées, allant parfois jusqu'à engendrer des conflits de grande envergure pour les obtenir (Falnirion en avait, par exemple, récolté trois). C'est ce qui a causé leur dillapidation. Voici le nom et le descriptif de ces cinq épées légendaires (attention clichés) :

- Excalibur, la Lumineuse. Cette épée blanche a toujours choisi ses porteurs parmi les utilisateurs de la Lumière : Anges ou Paladins. Elle a longtemps été la propriété de ces derniers, qui choisissaient leur Général selon la volonté de l'épée.. Ainsi, le porteur d'Excalibur devenait-il chef du plus puissant détachement armé des Anges. Lorsqu'Arkanios lança une offensive contre eux, et que le dernier Général a été tué au combat, les Paladins cachèrent l'épée dans un leiux sûr. Personne ne l'a retrouvée depuis, pas même les Anges. Ses pouvoirs augmentaient incroyablement la puissance Luminique de son porteur.

- Ragnarok, la Ténébreuse. Pendant d'Excalibur, Ragnarok est son exact contraire. Seuls les Démons et les Obscurs puvaient la manier. Son premier porteur était Général de la Garde Noire, et Ragnarok était traditionnellement un instrument pratique pour nommer le successeur d'un Général décédé. Son dernier porteur connu était Gilgamesh d'Uruk, dit Feudenfer, qui mourut lors de l'assault des forces Démoniaques sur Miranis lors de la Grande Guerre. Depuis, on ne l'a jamais retrouvée.

(A noter un fait étonnant. Excalibur et Ragnarok, si elles sont l'opposée l'une de l'autre, semblent être habitées par une haine réciproque : en effet, les porteurs de ces épées pouvaient instictivement connsaître et retrouver les porteurs de leur opposée, et aucun des deux ne pouvaient s'empêcher de se combattre lorsqu'ils étaient en présence l'un de l'autre.)

- Septentria, la Protectrice. Cette grande épée verte et incruchoisit habituellement son porteur parmis les mages élémentaires. Son pouvoir est des plus surprenant : elle absorbe l'energie magique des sorts élémentaires lancés contre son possesseurs et la lui retransmet, lui permettant de l'utiliser. Son dernier utilisateur connu était le Général Fantôme. On a jamais retrouvé l'épée après sa mort.

- Ashura, la Sanglante. Cette épée rouge ne choisit pas exactement son porteur, mais ne peut-être maniée que par un roi en exercice. Elle ne révèle en effet ses pouvoirs qu'à la seule condition qu'un monarque passe sa paume ouverte sur la lame à chaque pleine lune, et ne alors plus être maniée que par le roi qui a accompli ce rituel pour un mois. Elle augmente le potentiel magique de son porteur, et ce quelque soit la nature de cette magie. Le dernier possesseur d'Ashura était le tristement célèbre Roi-Démon Falnirion, qui semble avoir caché l'épée avant sa mort.

- Masamune, l'Exilée. La plus puissante de toutes les armes d'Election. Ses pouvoirs, malgré la célébrité de l'épée, restent inconnus (et pour cause : tout ceux qui ont potentiellement eu affaire à elle ont tous été assassinés). D'elle, on ne connaît que le moyen qu'elle utilise pour choisir son porteur, et encore, seulement par d'anciens écrits. La lame serait habitée par un esprit fou qui prend le contrôle de quiconque touche directement l'épée. L'esprit n'existerait que pour tuer, et vivrait seul, sans attache. Tout le monde peu manier Masamune et utiiser ses pouvoirs, mais cela vaut-il la peine de perdre la raison? On n'a jamais su qui avait porté l'épée, car on n'a jamais réussi à la localiser. On ne pouvait que suivre la traînée de cadavre. De nombreuses légendes et superstitions ont pris leur origine dans l'histoire sanglante de cette épée.

(Ceci est un artcle introduisant des faits qui seront nécéssaires pour le Rp. Je ne veux pas voir quelqu'un retrouver une épée d'élection au détour d'un sentier!)
Revenir en haut Aller en bas
razephiel

razephiel


Messages : 489
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud

Les armes enchantées Empty
MessageSujet: Re: Les armes enchantées   Les armes enchantées Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:49

J'imagine que comme pour les races, on peut poser des questions et donner notre avis^^
Perso, j'aime bien l'idée des 5 armes de la mort qui tue qui déchire sa race, de sa mère, du père du fils et du saint-esprit(faites pas attention à l'expression)^^
Et donc, pour excalibur et ragnarok, qui augmentent respectivement l'énergie luminique et ténébreuse de leur porteur, ça a quelle conséquence?(exemple précis de manière d'augmenter la puissance) et est-ce qu'elles ont une autre utilité?(remarque, c'est déjà pas mal ce qu'elles ont) en dehors de pouvoir servir de catalyseur(si elles peuvent servir de catalyseur^^)^^
Ensuite, septentria ne marche que sur les sorts élémentaires mais par exemple, sur un sort de feu, j'imagine que les flammes disparaissent grâce à l'absorption mais si c'est face à un sort de glace/d'eau? Elle disparaît/fond/n'a plus aucun mouvement?
Ashura...bah....ça augmente la puissance jusqu'à quel point?
Un indice pour le pouvoir de masamune?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Les armes enchantées Empty
MessageSujet: Re: Les armes enchantées   Les armes enchantées Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:11

J'ai une question pour Ashura : est-ce que ceux qui sont de lignée royale peuvent utiliser cette épée ou seulement les monarques et personne d'autres ?

Sinon, bah, Raz a posé déjà quelque questions et je trouve qu'elleq sont très bien choisies d'ailleurs, mais franchement, t'as de l'imagination à revendre, on peu dire que c'est un beau post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Les armes enchantées Empty
MessageSujet: Re: Les armes enchantées   Les armes enchantées Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:56

De manière générale, une épée d'Election augmente les réflexes et la vitesse d'incantation des sorts. Pour le principe d'augmentation de Ragnarok, imagine que le porteur envoie un rayon de ténebre sur un ennemi, l'ennemi meurt. Bon, Ragnarok lui prête sa puissance : l'ennemi meurt, et autour de son cadavre s'est formé un cratère de dix mêtres dû à l'explosion d'energie lors de l'impact. (c'est l'ordre de grandeur).

Pour Septentria, je te donnerai le principe de la maîtrise de la terre et de l'eau : le mage fait passer son energie à l'interieur de l'élement pour qu'il bouge d'une certaine manière. Septentria absorbe l'energie magique, donc l'élément n'est plus sous le contrôle du mage.

Ashura=> selon la puissance magique du porteur, ça peut devenir démentiel. Elle augmente les pouvoirs de façon proportionelle (imagine un peu la puissance de Falnirion --'). Seul un monarque peut l'utiliser. Il faut avoir le titre de roi officiellement : donc avoir le trône et que son prédécesseur ait abdiqué, soit mort ou vaincu en duel.

Masamune=> Eh bien en fait, je n'en sait rien moi-même^^'''

Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 581
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : dans l'univers , je crois

Les armes enchantées Empty
MessageSujet: Re: Les armes enchantées   Les armes enchantées Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:00

Dis moi, pour Masamune,y aurait-il un rapport avec le daimyo japonais : Masamune Date: le dragon borgne ?
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Les armes enchantées Empty
MessageSujet: Re: Les armes enchantées   Les armes enchantées Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:59

J'adore Very Happy
Prochain objectif : trouver masamune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Les armes enchantées Empty
MessageSujet: Re: Les armes enchantées   Les armes enchantées Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:02

Justement, je ne veux pas que quelqu'un fasse apparaître une épée d'election sans l'avis des modérateurs.^^ Sinon, c'est trop facile, comme je l'ai déjà dit, elle seront introduites pour faire progresser l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
razephiel

razephiel


Messages : 489
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud

Les armes enchantées Empty
MessageSujet: Re: Les armes enchantées   Les armes enchantées Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:26

Moi, je propose:
Masamune, l'épée maudite...son pouvoir nous fait nous transformer en george clonney, ce qui a des effets irrémédiables, tout le monde veut l'épée et la gente masculine se sent tellemet mal à côté que les hommes préfèrent se suicider...mais alors, comment expliquer que les détenteurs se fassent tuer à chaque fois...c'est très simple, massacrés par une horde de groupies incontrôlables u_u
Ce qui explique la soif de pouvoir, la jalousie, les massacres et le mysthère qui pèse sur cette épée xD
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Les armes enchantées Empty
MessageSujet: Re: Les armes enchantées   Les armes enchantées Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:55

...
euuuh, raz, va mourir plus loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Les armes enchantées Empty
MessageSujet: Re: Les armes enchantées   Les armes enchantées Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:34

*Ecoute l'explication de Raz*
*Tombe raide mort de rire lol! *

noon ! On ne peut pas tuer mon Dieu (Raaazzz xD)
Revenir en haut Aller en bas
Gidéon

Gidéon


Messages : 149
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Au village des neko-schtroumpfs

Les armes enchantées Empty
MessageSujet: Re: Les armes enchantées   Les armes enchantées Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:30

Mais non, et puis ça explique pourquoi son porteur deviens fou: à force de se droguer au nespresso, il finit par devenir insomniaque et ça, c'est la seule torture qui peut venir à bout de n'importe qui^^. Encore plus, d'ailleurs, si il doit passer sa vie à courir pour échapper au fan^^.

Ps: yessssssss, ma connection internet est réparée!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Les armes enchantées Empty
MessageSujet: Re: Les armes enchantées   Les armes enchantées Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:57

Bravoooo, mais on évite le flood dans ce genre de sujet, merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Gidéon

Gidéon


Messages : 149
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Au village des neko-schtroumpfs

Les armes enchantées Empty
MessageSujet: Re: Les armes enchantées   Les armes enchantées Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:25

Heu, ouais pardon^^
Sinon,plus sérieusement, il me semble qu'en général c'est muramasa qui inspire une soif sanginaire a son porteur et non masamune ( a deux/trois execptions près). Au contraire, Masamune est plutôt considérée comme une arme qui ne peut s'entacher de sang. Enfin moi, ce que j'en dit...
Revenir en haut Aller en bas
razephiel

razephiel


Messages : 489
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : entre le pôle nord et le pôle sud

Les armes enchantées Empty
MessageSujet: Re: Les armes enchantées   Les armes enchantées Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:14

J'y vais de ma plussoyance, quand bien même ce Rp n'est pas obligé de correspondre aux légendes réelles, l'épée masamune est censé se lever que pour la justice et autres co**eries^^
--->d'après une légende, si l'on plantait la lame le long d'une rivière, les évitaient toutes Masamuneet passait à côté tout en suivant paisiblement le cours de l'eau, à l'inverse, lorsque c'était muramasa(ou marasume parfois) qui était plantée dans l'eau, les feuilles avaient tendance à se diriger vers la lame pour toutes être tranchées au final u_u
Revenir en haut Aller en bas
Gidéon

Gidéon


Messages : 149
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Au village des neko-schtroumpfs

Les armes enchantées Empty
MessageSujet: Re: Les armes enchantées   Les armes enchantées Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:38

Question de principe. Depuis un certains hippie albinos et mégalomaniaque dans un certain jeu très connu ( aucun rapport avec ff7, ou pas...), masamune passe pour une lame machiavélique de 7m de long et muramasa... bah on s'en fiche maintenant donc... Mais je suis d'accord avec le fait que le rp ne coïncide pas forcement avec toutes les légendes ( en plus je pense pas que cela soit possible). C'est juste que, quitte à partir dans les clichés, autant y aller à fond^^.
==> Lang Zi disait: un peu de culture que diable.

Sinon, rien à dire (zut^^): fiche très bien construite, super boulot Flint!
Revenir en haut Aller en bas
Saki

Saki


Messages : 458
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 28
Localisation : hé hé hé...

Les armes enchantées Empty
MessageSujet: Re: Les armes enchantées   Les armes enchantées Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:42

FLint invente toujours de belles légende...Oncle Flint raconte nous une autre histoire!


Bon bah Masamune ...vous êtes malade!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes enchantées Empty
MessageSujet: Re: Les armes enchantées   Les armes enchantées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes enchantées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciastre :: Le Livre de Ciastre :: Histoire de Ciastre :: Magie, armes, accessoires.-
Sauter vers: