Ciastre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciastre


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arkanios, plus grand Royaume de Ciastre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Flint

Flint


Messages : 573
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Genre, je vais te le dire!

Arkanios, plus grand Royaume de Ciastre. Empty
MessageSujet: Arkanios, plus grand Royaume de Ciastre.   Arkanios, plus grand Royaume de Ciastre. Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:35

Le Royaume humain d'Arkanios est le plus étendu et le plus peuplé des pays de Ciastre. Et c'est là que se déroule notre histoire. Minuscule contrée habitée par un peuple fermier il y a encore quelques siècles, Arkanios commença son expansion militaire lorsque les Elfes, enclins à partager leurs connaissances magiques avec leurs cousins, apprirent aux humains affiliés à manipuler l'énergie. En cent ans, le pays quadrupla de superficie, et prit une importance non négligeable dans la politique internationale de Ciastre. Puis, la Grande Guerre éclata. Rangé au côté d'Archangéï, le Pays des Anges, et du Peuple Sylvestre (les elfes), les humains finirent par triompher des démons, alliés aux Loup-Garous et aux félins. A la fin de la guerre, le roi Joachim III réclama le droit de gouverner les territoires conquis dans les Plaines Lupus, territoire Loup, et en Belzébus, Contrée Démoniaque. Arkanios gagna encore en importance sous Aléis IX, lorsque l'inventeur Flibust combina magie et sciences pour créer le premier Aéronef, sorte de bateau équipé d'hélices et ayant la capacité de voler si un mage de l'Air utilise le sort adéquat. Dès lors, Arkanios multiplia les conquêtes jusqu'à occuper plus de la moitié du continent à lui seul. Les pays conquis, ne pouvant resister à un assault aérien et terrestre, se rendirent rapidement et proposèrent à Aléis IX un traité de paix. Fin politicien, le roi Humain imposa un monopole commercial avec ses voisins. Arkanios devint, à partir de ce moment, le plus grand et le plus important pays du monde.
Du fait de l'étendu du pays, des représentant de toutes les races sillonent le pays, et aucune rancune n'est gardée entre les anciens ennemis de la Grande Guerre. Cependant, de petits groupe cherchent depuis toujours à obtenir l'indépendance de leur pays, conquis par les humains.

La politique du royaume est relativement simple. Le pouvoir est partagé en trois. Le pouvoir royal est héréditaire et aux mains des humains depuis la naissance du pays, à l'exception de Giëlaï Ier, seul roi demi-elfe de l'histoire qui ne monta sur le trône en 421 que grâce au fait que son prédecésseur était stérile. Le Roi détient techniquement tous les pouvoirs sur son royaume, mais il s'appuie en fait sur le Concile des Mages et la Noblesse. Puis, le Grand Concile des Mages, formé en -215, est la principale source de conseil du Roi. Le Supr^me Archimage dirige l'Assemblée et parle en son nom au souverain. C'est en général le plus puissant des Arcanistes du Concile. Le titre est normalement à vie, mais une loi de 218 ap.G.G. autorise les membres du Concile à effectuer un vote pour changer de dirigeant si celui-ci leur semble mal avisé. Enfin, la Noblesse, constituée de toutes les races, représente le pouvoir royal dans l'immense Pays d'Arkanios. Elle rend pour lui la justice et prélève en son nom les impôts.

L'histoire racontée par ce forum se passe en 807 ap.G.G (après la Grande Guerre). Joachim XIII, désireux d'étendre encore son royaume, a déclaré la guerre au Royaume Insulaire, contrée humaine voisine et mercantile dont les habitant sont naturellement dénués de magie. Cependant l'arcipel étendu des Insulaire et leur avancée technologique leur ont donné les moyen de lutter face aux Aéronefs Arkaniens tout en empêchant le plus gros des troupes de débarquer sur les îles. La guerre commence à tourner en faveur des Insulaires qui décident désormais de débarquer sur le sol Arkaniens en guise de représaille. Le conflit piétine, les impôts grimpe, l'insécurité augmente et le Roi doit désormais faire face à un groupe d'extrémistes qui le discréditent en même temps que le Grand Concile. La popularité du souverain baisse tandis que celle d'un certain Archimage itinérant, nommé Nathaniel Flint, ne cesse d'augmenter grâce à de nombreuses actions désinterréssées. Quelques uns murmurent déjà qu'il a du sang bleu dans les veines et qu'ils le préfererait au souverain actuel. Pour éviter un soulèvement de la population et affirmer sa puissance sur un mage qui ne semble pas vouloir prendre part à la politique, le Grand Concile a engager Nathaniel Flint, ainsi que Ren Mizugashi, l'ancien chasseur de prime, pour former une élite militaire dans le but de soutenir les soldats sur le front: les Troupes du Phénix, dont l'histoire vous est contée ici.

*Si vous avez des suggestions^^*


Dernière édition par Flint le Lun 13 Sep - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Arkanios, plus grand Royaume de Ciastre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Livre de Ciastre
» Le contexte de Ciastre
» Ciastre: première vidéo du forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciastre :: Avant de commencer... :: L'histoire et le réglement :: Les règles et le contexte du forum-
Sauter vers: