Ciastre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciastre


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Esprits

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Chroniqueur




Messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2011

Les Esprits Empty
MessageSujet: Les Esprits   Les Esprits Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:30

Les Esprits Esprit10

Les Esprits.

Commencons par le commencement :
À l'instar des élémentaires, les esprits n'ont pas de réels liens avec la politique et comme les ouroboros, ils sont répartis dans le monde entier et possèdent tous leurs opinions propres. Tous les esprits diffèrent d'une manière ou d'une autre, parfois deux esprits peuvent n'avoir aucun point commun, qu'ils soient physiques ou mentaux, mais chacun d'eux garde un point commun avec tous les autres : Un esprit est la cristalisation d'une grande quantité de magie prenant alors la forme d'un allégorie.

Par exemple, dans les lieux environnants les grandes cités démoniaques, il y a toujours des résidus de magie tirant la force de la haine de leur propriétaire, cette énergie va se condensé et c'est de cette quantité de magie que va naître un être supérieur aux autres. En effet, la magie est censée rendre possible des choses qui ne le sont normalement pas, et ici, elle matérialise et crée un corps et une âme.

Le corps ainsi créé possède plusieurs formes, chacune différentes selon la source de magie :
- Une forme humanoïde, directant copiée sur la créature source de magie. Si la magie provient de plusieurs races différentes, le résultat sera un métissage (mais uniquement pour l'apparence). Bien sûr, un esprit ne puise sa force que dans un type de magie empathique. De ce fait, il est quasi-impossible de trouver un esprit mi-ange, mi-démon. De plus, les autres caractéristiques physiques de cette forme sont définis par l'émotion émise lors de l'utilisation de la magie et par différents facteurs naturels.
- Une forme animale. Celle-ci dépend uniquement du type de magie et de l'émotion émise.

Les esprits sont des êtres extrêmement rares mais également très puissants. Le temps n'a quasiment aucune emprise sur eux, selon le type d'esprit la vitesse de vieillissement peut changer, mais elle s'arrête forcemment à un moment car les esprits sont immortels. C'est dans leur nature, tant qu'il y a de la magie, il y a des esprits.

Leur pouvoir varie beaucoup selon les esprits concernés mais aussi selon la quantité de magie cristalisée, de ce fait il existe de "haut" esprits et de "bas" esprits. Bien sûr, ils peuvent toujours devenir plus forts mais la quantité magique donnée à la naissance est un facteur d'une très grande importance (la plupart amasse une certaine quantité de magie au cours de leur vie, devenant plus fort avec le temps)

Il n'existe pas que des esprits émotionels, il y en a d'autres. Allégorie de concepts abstraits tels que la chance ou la justice, ceux-ci sont legèrement plus puissants mais aussi un peu plus rares. Il n'est pas rare que certains soient incomplets : par exemple dans un grand tribunal ou la magie est utilisé, il peut arriver qu'un esprit de justice se matérialise sous la forme d'un poltergeist. Sa force est moindre et tel un fantôme, il ne peut qu'errer dans le tribunal. Un esprit ayant toujours sa conscience propre, ses actions ne concernent que ses propres idées (bien que dépendant de sa nature).

De part la constitution de leur corps, les esprits absorbent facilement la magie et l'utilise tout aussi aisément en ce qui concerne celle qui leur ait attribué.

Puisqu'un exemple vaut mieux qu'on longs discours, imaginons...
Prenons un village, dans ce village, il y a de tout, des gens heureux, des gens tristes, c'est un village de magiciens, tous les mages dégagent inconsciemment de la magie en petite quantité, certains cachent leur présence en supprimant cette "fuite", d'autres cachent leur pouvoir en la réduisant.
Bref, toujours est-il qu'il y a un résidus magiques, nous allons ici nous intéresser à la cristalisation d'un esprit de la solitude. Cela fait 1000 ans qu'il se forme petit à petit et aujourd'hui il est complet : En absorbant l'énergie des autres, son corps s'est finalement matérialisé. Il ressemble donc à un simple enfant humain mais autour de lui règne une sombre atmosphère... Il sera ensuite élevé par des humains et découvrira la nature de ses pouvoirs par accident grâce contact avec un autre esprit qui lui expliquera tout ça. Cet esprit de solitude réussira plus tard à se transformer en loup, sa nouvelle forme animale. Sa forme humaine est celle d'un grand adolescent, les cheveux noirs, le teint pâle, un peu frêle, le tout en accord avec sa nature.

Ses pouvoirs sont uniques, il lui permettent de créer une sorte d'univers à part entière dans notre espace et d'y aller le temps qu'il le souhaite, pour s'y reposer ou s'y cacher. Dans un lieu où l'on respire la joie de vivre, ses pouvoirs seront amoindris mais dans un endroit comme une maison de retraite ou un club de vieux célibataires, ses pouvoirs de solitude seront immenses.

Ensuite, il pourra avoir un enfant avec :
- Une humaine (ou autre race compatible) : le bébé sera soit un esprit, soit un humain possédant des pouvoirs de son père et dont la lignée sera très douée en magie.
- Une esprit de la solitude ( il est quasi-impossible de s'accoupler avec un esprit d'un genre opposé, le même principe que pour ange et démon) : l'enfant sera un esprit dont la puissance dépendra de celle de ses parents et de la magie baignant en son lieu de naissance.
- Une louve (pas une louve-garou, une vraie louve) : C'est un cas très rare mais c'est de cet façon que naissent certaines bêtes mythiques. L'enfant ainsi crée sera un loup possédant l'immortalité, des capacités magiques et des pouvoirs spatio-temporels. Il sera une créature quasi-légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciastre :: Le Livre de Ciastre :: Fiches des races :: Les races-
Sauter vers: