Ciastre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciastre


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les démons

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Chroniqueur




Messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2011

Les démons Empty
MessageSujet: Les démons   Les démons Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:08

Les démons Hild10

Les démons

La race des démons est très ancienne. Combattant valeureux et acharnés, leur histoire s'est écrite dans le sang de leur voisin. La hiérarchie démonique est d'ailleurs parallèle à leur hiérarchie militaire.

Un démon peut mesurer entre 1m70 et 2m10. Leur carrure impressionnante est due à un entraînement intensif dès le plus jeune âge, tant chez les filles que chez les garçons. Peu d'entre eux mènent une vie oisive. Possédant des ailes membraneuses semblables à celles des chauve-souris, dont l'envergure peut atteindre 5 mètres, ils sont capables de planer sur des distances courtes. Les mages sont capables de faire disparaître momentannément leurs ailes pour éviter d'être déséquilibré au sol, alors que les autres se contentent de les replier sur le devant, tel une cape.

La société démonique s'organise en caste. Les paysans et les artisans en sont la base, et ne font pas l'objet d'une grande renommée. Les soldats professionnels sont la caste la plus nombreuse et est organisé selon la gradation. Ils sont répartis en bataillon, appelés "Dragons" et sont sous les ordres directs des Archédémons. Ces Archédémons sont les nobles. Ils gagnent leur titre par des exploits militaires, et reçoivent un entraînement magique spécifique.

D'aucun les traite de "peuple barbare" ou "race sanguinaire" et donnent crédit aux rumeurs populaires selon lesquelles les démons font des sacrifices humains, mangent le coeur de leurs enfants... Ces légendes datent de l'époque de la Grande Guerre, durant laquelle les démons, en tant que principaux instigateurs du conflit, étaient sujets de la haine de leurs ennemis. 800 ans plus tard les histoires restent encore d'actualité, même si elles sont moins courantes depuis l'ouverture des frontières. Pourtant, la guerre est un mécanisme nécessaire à la survie de leur peuple. En effet, les montagnes natales des démons sont inaptes à l'agriculture, et le gibier est déjà la proie de créatures tel que les gigantesques Béhémots, ou les Corvard, ces énormes corbeaux à la fois oiseaux de proie et charognards. Ne pouvant établir de grandes cités sédentaire ni cultiver le sol, les démons ont souvent effectué des razzia chez leurs voisins. L'économie de leur pays a cependant connu une évolution depuis leur annexion par Arkanios. Car si les montagnes ne sont pas fertiles, elles regorgent de minerai de fer, d'argent et d'or qui sont exploités, puis échangés contre des denrées alimentaires dans tout Ciastre.

Outre le caractère belliqueux des démons, c'est leur approche particulière à la magie du feu et leur maîtrise innée des ténèbres qui rende ce peuple célèbre. Peu de démons peuvent user de ce pouvoir, et le savoir n'est souvent transmis qu'aux Archidémons. Mais des individus d'extraction plus modeste et montrant des talents latent pour cet élément pouvaient devenir Obscurs, devenant ainsi membre de la prestigieuse garde personnelle du roi-démon. Quelques humains ont aussi pu bénéficier de cet enseignement, car les démons respectent tout individu tant qu'il peut les égaler dans un combat singulier. Toutefois, l'Ordre des Obscurs fut dissout après la Grande Guerre, après que l'Alliance ait pris la capitale démonique.

Depuis longtemps déjà, les démons et les Anges entretiennent une relation de conflit perpétuelle. Et cela pour des raisons mystérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les démons [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciastre :: Le Livre de Ciastre :: Fiches des races :: Les races-
Sauter vers: