Ciastre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciastre


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le calendrier "Ciastren"...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Le calendrier "Ciastren"... Empty
MessageSujet: Le calendrier "Ciastren"...   Le calendrier "Ciastren"... Icon_minitimeSam 19 Nov - 0:42

Jusqu'ici, tous les rps se sont faits dans un ordre plus au moins précis avec les chapitres numérotés. Rien de bien spécial pourtant, et l'action en tant que tel ne se déroulait toujours que dans un même endroit : l'Académie.

Je ne vais pas vraiment changer ça, mais je vais tout de même apporter une modification assez importante en ce qui concerne le rpg. Tout est dans le titre : un sytème de périodes va être instaurées sur le forum. Vous allez me dire : c'est bien mais comment est-ce qu'on va faire ça ?

Commencons par le "calendrier". Ce ne sera évidemment pas comme dans la réalité, et nommer les mois "octobre, novembre, décembre,..." ne le fait pas trop. Ainsi, si les noms changeront, vous verrez que les mois seront toujours au nombre de douze, et constitué de 30 jours.

Les noms ne sont pas définitifs. On les a basé sur des noms tirés de la mythologie ou des créatures diverses, en fonction des saisons, mais toute proposition est la bienvenue.

Spoiler:

De manière approximative, voici aussi comment on peut organiser les rps actuels.

Spoiler:

Vous pouvez remarquez tout une partie en couleurs : c'est à cette période que nous nous situerons. Nous ferons donc un saut dans le temps, et une fois les deux semaines passées, on changera encore de période et on progressera dans le mois suivant.

Actuellement, nous sommes donc dans le mois du Kraken, mais on ne va pas tarder à passer au mois du Léviathan, om les rps seront tout aussi libre, mais il faudra tenir compte de l'évolution de votre personnages aussi.

Maintenant, je passe au stade "pratique". Lorsque nous passerons à la période 1, celle en bleue, j'aimerais que vous fassiez chaque fois en débutant un sujet : Précisez le mois avant de faire votre sujet et précisez si vous voulez faire ça la première ou deuxième semaine, avec l'heure du rp si possible.

Exemple :

Mois du Kraken
Première semaine, vers x heures.
__________________________________

Nawel marchait tranquillement dans le parc lorsque... [...]


J'hésite encore à adopter les noms des jours normaux (Lundi, mardi, ect) mais si vous aviez des idées, n'hésitez pas à me les faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
alinor

alinor


Messages : 827
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes

Le calendrier "Ciastren"... Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier "Ciastren"...   Le calendrier "Ciastren"... Icon_minitimeSam 19 Nov - 0:48

Super ^^
Moi j'ai compris.
Juste une question : va-t-on rajotuer des fêtes, par exemple Noël serait la fête des éléments fêtée par toutes les races.
Ou alors une fête pour la fin de la Grande guerre (ou une période de fête =) )
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri
Admin
Matsuri


Messages : 677
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans les livres...

Le calendrier "Ciastren"... Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier "Ciastren"...   Le calendrier "Ciastren"... Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:15

Il y aura des vancances bien sûr, il faut par contre que je voie comment elles s'organiseront ^^

Je m'occuperai de ça dès que j'aurais plus de temps libre, sans doute après les examens, mais je ferai une version définitive du calendrier pour que tout soit bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calendrier "Ciastren"... Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier "Ciastren"...   Le calendrier "Ciastren"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calendrier "Ciastren"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calendrier Ciastrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ciastre :: Avant de commencer... :: News :: Anciennes news-
Sauter vers: